Brian Vickers le plus rapide avant les qualifications

L’unique séance d’essais des NASCAR Sprint Cup Series avant les qualifications à Pocono a vu le meilleur chrono de Brian Vickers qui court toujours après sa première victoire de la saison. Le pilote de la Michael Waltrip Racing doit faire oublier sa course de Dover qui l’a vu perdre cinq places et sortir du top-10 au classement général.

Deux pilotes seulement sont passés sous les 50 secondes sur un tour lors de cette première séance d’essais, il s’agit de Brian Vickers en 49,764 secondes, ce qui correspond à un tour bouclé à la vitesse moyenne de 180,854 mph, alors que l’autre pilote n’est autre que Brad Keselowski.

Kevin Harvick, Kurt Busch et le tenant du titre de cette épreuve, Jimmie Johnson, complètent le top-5, alors que Jamie McMurray, Dale Earnhardt Jr., Martin Truex Jr., Clint Bowyer et le rookie Kyle Larson sont dans les dix premiers.




Sur cette piste bosselée de 2,5 miles la plupart des pilotes a bouclé moins de quinze tours afin de préserver la mécanique, notamment la transmission qui sera utilisée plus que de coutume, puisque de nombreux pilotes choisissent de redescendre en troisième vitesse avant le virage n°3 afin d’avoir une meilleure accélération dans la ligne droite avant.

Séance 1 : les temps

dolor. Donec id dictum luctus quis, ipsum