Will Power prend la pole et met la pression sur ses rivaux

Will Power a signé sa deuxième pole position de la saison sur l’ovale du Texas Motor Speedway. Il a réalisé son meilleur tour cumulé à la vitesse de 218,896 Mph de moyenne et récupère un point bonus au classement général. Il égale ainsi les 34 poles position obtenues par Dario Franchitti en IndyCar Series.

Poleman en titre de l’épreuve Texanne, Will Power a réitéré la chose en s’emparant du meilleur temps de la séance qualificative devant Joseph Newgarden ‘seulement’ en 217,835 Mph de moyenne sur deux tours cumulés. La deuxième ligne de la grille de épart sera complétée par Tony Kanaan et Juan Pablo Montoya.

Côté Français, Simon Pagenaud a fait une bien meilleure qualification que ce à quoi on s’attendait aux vues des premiers essais libres ; il s’élancera sixième demain soir. Chez KVSH Racing, la déception est de rigueur, une fois de plus, puisque les deux pilotes du team se classent assez loin au classement final: Bourdais partira 18ème.

Auteur d’un triplé en FP1, la Ganassi a un peu déçu car Tony Kanaan est le seul représentant de l’écurie à avoir réussi à se qualifier sur l’une des trois premières lignes. Outre la nette domination de Will Power aujourd’hui, ce qui inquiètent encore plus ses adversaires, ce sont les mauvais résultats du jour de Castroneves et Hunter-Reay, respectivement 14ème et 12ème de la qualification.

Vainqueur de la dernière course de l’année 2013 sur l’ovale de Fontana, l’Australien est devenu aussi bon sur circuit routier que sur ovale. Ce sera donc un sérieux client pour prétendre à la victoire de la huitième course de la saison sur le Texas Motor Speedway, demain soir, 2 h 50 du matin en France.

consequat. Nullam facilisis odio sem, commodo pulvinar