Boucenna s’offre une remontée victorieuse

Wilfried Boucenna (#33 OverDrive Chevrolet SS) s’est frayé un chemin vers la tête de course après être parti de la treizième position sur la grille de la course ELITE 2 de samedi et remporte ainsi sa première course de la saison en NASCAR Whelen Euro Series.

Le pilote français a pris la tête après un superbe dépassement à Paddock Hill sur Maxime Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS) au 15ème tour, puis s’est envolé seul en tête avec jusqu’à trois secondes d’avance juste avant que le drapeau jaune ne soit agité en fin d’épreuve.

Les pilotes ont été libérés à un tour de la fin du drapeau à damier et Boucenna a été capable de se maintenir en tête, tandis qu’un contact au premier virage a résulté en une perte de trois places pour Dumarey. Les rookies Denis Dupont (#32 RCP – Marc VDS Toyota Camry) et Thomas Ferrando (#22 OverDrive – Buffalo Chevrolet Camaro) ont profité de la situation pour terminer respectivement deuxième et troisième.




“La qualification ne s’est pas bien passée pour nous, mais j’ai pris un bon départ et j’ai essayé de donner le meilleur pour remonter” a déclaré le champion 2009, qui partira de la pole position pour la course de demain. “A partir du moment où j’étais en tête, j’ai pensé à préserver mes pneus pour demain et j’ai tout donné dans le dernier tour. J’espère que nous serons capable d’en faire de même demain.”

Derrière les deux jeunes talents, Salvador Tineo Arroyo (#1 Ford Autolix Competition Ford Mustang) revient avec la quatrième position, devant Dumarey. Lucca Pirri (#25 CAAL Racing Chevrolet SS), Hugo Bec (#8 RDV Competition Ford Mustang), qui remporte le classement Gentleman, Jerome Laurin (#13 Bull Racing Team Ford Mustang), premier au classement Legend, Phillip Lietz (#86 TB Renauer Motorsport Ford Mustang) et Jerry De Weerdt (#11 PK Carsport Chevrolet SS) complètent le top-10.

Ce fût un crève-coeur pour les deux pilotes DF-1 Racing by B66, Francesca Linossi (#66 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro) et Marsilio Canuti (#77 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro) partis de la première ligne mais qui ont rencontré des soucis techniques qui les ont forcé à abandonner.

La course ELITE 2 de dimanche est programmé à partir de 16h50 GMT.

elit. velit, quis, lectus ut porta. efficitur. Aliquam vulputate, pulvinar