Matt Crafton s’impose, enfin, au Texas

Grâce à une consommation parfaitement maîtrisée lors des 61 dernières boucles de l’épreuve, Matt Crafton est allé chercher la victoire à l’occasion de la dix-huitième édition des WinStar World Casino 400 sur le Texas Motor Speedway en NASCAR Camping World Truck Series.

Treize ans et vingt-six courses que Matt Crafton ne s’était pas imposé au Texas en NASCAR Camping World Truck Series, l’impair est désormais réparé, puisque le pilote de 37 ans de l’équipe ThorSport Racing a signé son cinquième succès en 327 départs, son second de la saison après sa victoire à Martinsville.

En six courses cette année il n’y a donc eu que deux vainqueurs, Kyle Busch lorsqu’il est présent et Matt Crafton le reste du temps. C’est aussi la première fois que Matt Crafton remporte deux courses dans une même saison.




“J’ai demandé si on pouvait le faire avec le carburant que nous avions et ils m’ont dit oui”, concédait Matt Crafton peu après sa victoire. “Cela m’a aidé, car je pouvais ralentir. Je roulais cinq tours à fond, puis cinq tours a ralenti, c’est la partie la plus difficile pour un pilote de course.”

Deuxième des deux épreuves de 2009 et de celle disputée au printemps 2012, Matt Crafton n’a laissé aucune chance à ses adversaires en menant 118 des 167 tours pour s’imposer avec 13,302 secondes d’avance sur le deuxième, Justin Lofton.

Joey Nemechek a pris la troisième place de l’épreuve devant Ryan Blaney et John Wes Townley pour le top-5. Le top-10 est complété par Ron Hornaday Jr., Johnny Sauter, Brian Silas, Joey Coulter dernier pilote dans le tour du vainqueur et enfin Darrell Wallace Jr..

Au championnat Matt Crafton s’empare des commandes et compte onze points d’avance sur Johnny Sauter. Ron Hronaday Jr. est troisième, devant Ryan Blaney et Timothy Peters qui dégringole de quatre places suite à sa 24ème place à l’arrivée du fait d’un accident au tour 51.

quis Sed ipsum ut mattis quis, justo