20 courses d’IndyCar en 2015 !

Alors que la saison 2014 d’IndyCar se terminera dans deux mois et demi les instances planchent déjà sur un calendrier pour la saison 2015 qui contiendra vingt courses, dont plusieurs week-ends à deux courses sur la même piste. Si le retour sur des pistes emblématiques de la discipline est évoqué, une première venue au Moyen-Orient est envisagée.

Le 30 août prochain l’IndyCar tirera le rideau sur sa saison 2014 à l’occasion des 500 miles disputés à Fontana sur l’Auto Club Speedway en Californie. L’inter-saison s’annonce longue, très longue, puisque la première course 2015 ne se déroulera pas avant le début du mois de février selon les premières indiscrétions soit cinq mois sans compétition.

En 2014, un seul week-end se déroule hors des frontières des États-Unis d’Amérique, c’est dans les rues de Toronto, Ontario, Canada dans le courant du mois de juillet pour le troisième et dernier doubleheader de la saison. La saison prochaine, l’IndyCar pourrait voir plus grand et plus loin puisqu’elle envisage un retour au Brésil après l’épisode 2009 – 2013, mais aussi une ouverture de la saison au Moyen-Orient, plus précisément à Dubaï aux Émirats arabes unis.




Si la confirmation de vingt courses a été faite ce samedi sur le Texas Motor Speedway par Mark Miles et Derrick Walker, rien n’est pour l’instant officialisé en ce qui concerne les premières manches de la saison 2015.

Si la saison s’ouvre au Moyen-Orient, le retour sur le sol américain se ferait au début du mois de mars par l’étape brésilienne qui aurait lieu à Brasília et non plus São Paulo comme cela fut le cas entre 2009 et 2013.

Enfin, les débuts aux Etats-Unis d’Amérique se feront le 29 mars en Floride dans les rues de St. Petersburg, puisque la date a déjà été confirmée, comme quatre autres week-ends.

Selon nos confrères de Motorsport.com, les officiels de l’IndyCar sont ouverts à un retour sur deux pistes emblématiques de la disciplines, le Michigan International Speedway d’une part, mais aussi le Phoenix International Raceway d’autre part. Des discussions ont également été entamées avec le Nashville Superspeedway qui a été vendu par Dover Motorsports à NeXovation il y a quelques jours.

Les dates connues pour 2015 :

29 mars : St. Petersburg, Floride

19 avril : Toyota Grand Prix of Long Beach, Long Beach, Californie

10 mai : Angie’s List Grand Prix of Indianapolis, Indianapolis, Indiana

24 mai : Indianapolis 500, Indianapolis, Indiana

30-31 mai : Chevrolet Indy Dual doubleheader in Detroit, Detroit, Michigan

elit. ut Phasellus Praesent Nullam Donec mi, sed tristique Aenean