Le Scorpus Racing America engage le Français Anthony Garbarino pour Sonoma

Avec Anthony Garbarino, c’est un nouveau Français qui fera ses débuts en NASCAR aux États-Unis d’Amérique et ce dans une écurie française, le Team Scorpus America. Implantée outre Atlantique depuis le début de la saison, l’équipe dirigée par Alain Veyssière a trouvé en Anthony Garbarino un atout pour jouer avec les meilleurs en NASCAR K&N Pro Series West sur le tracé routier de Sonoma pour une épreuve qui se déroulera pendant le week-end de la Sprint Cup. Il n’est d’ailleurs pas exclu qu’au moins un pilote de la division reine, vienne s’entraîner à la conduite sur circuit routier à l’occasion de cette épreuve.

Alors que le Team Scorpus America engageait une voiture à temps complet pour Josh Burdon, celle-ci a été retirée de la liste puisque l’Australien fait actuellement face à des problèmes de sponsoring qui ne lui permettent pas d’honorer financièrement ses contrats passés et présent. L’écurie française a choisi d’engager pour l’épreuve de Sonoma le Français Anthony Garbarino qui n’est pas inconnu en NASCAR pour avoir piloté en NASCAR Whelen Euro Series, la division européenne de la NASCAR. Cette association permettrait à Anthony Garbarino de faire ses débuts en NASCAR K&N Pro Series West et à Alain Veyssière de pouvoir engager un pilote français aux États-Unis d’Amérique.

″C’est quelque chose qui me tenait à cœur depuis longtemps″, confie Alain Veyssière qui affiche de belles ambitions pour ses deux pilotes. ″Il est clair que nous voulons nous battre avec les meilleurs, surtout à Sonoma, un circuit routier sur lequel nos pilotes auront un avantage par rapport à nos adversaires.″




L’équipe dirigée par Alain Veyssière est à ce jour la seule équipe française engagée en NASCAR aux États-Unis d’Amérique et de fait attire l’intérêt des passionnés, mais aussi des investisseurs pour cette saison 2014 de NASCAR K&N Pro Series West.

Habitué des circuits routiers en Europe, Anthony Garbarino aura son mot à dire le samedi 21 juin sur le tracé de Sonoma où il évoluera aux côtés des stars de demain, mais aussi devant les stars d’aujourd’hui en Sprint Cup.

″Je suis très heureux de la possibilité qui m’est donnée par Alain Veyssière et son équipe de piloter en NASCAR aux USA″, concède le Français. ″Ce sera une expérience intéressante que de travailler devant les plus grandes stars de la discipline qui seront présentes pour l’épreuve de Sprint Cup.″

L’épreuve se déroulera du vendredi 20 au samedi 21 juin sur le Sonoma Raceway, le tracé routier situé en Californie et utilisé dans sa version courte qui présente un développement de 1,99 mile.

Donec consectetur ut adipiscing massa vel, elementum amet, ipsum