Zytek annone un coupé LMP2 pour 2016 !

Zytek vient de dévoilé au mans et sur son compte Twitter, deux image de sa future LMP2 coupé qui remplacera l’actuelle Zytek Z11SN sur les circuits en 2016.

“Le niveau d’intérêt pour les châssis Zytek a été énorme ces dernières années, grâce à sa compétitivité sur les circuits, à sa maniabilité et à sa renommée en matière de sécurité.” annonce Bill Gibson, le président de Zytek. “L’activité châssis amène la marque Zytek sur le devant de la scène et permet de présenter parfaitement nos moteur nos composants électroniques.” Gibson continu. “Nous souhaitons que ceci continue et fleurisse. Nous avons donc prit la décision importante d’aller de l’avant avec une LMP2 coupé qui maintiendra notre présence en sport automobile pour les futures années à venir.”

>

Les détails de l’auto n’ont pas été dévoilés mais Zytek a confirmé que ce coupé répond à la nouvelle réglementation des coûts plafonnés et que le châssis est conforme aux normes LMP1.

L’auto foulera la piste à la fin de l’année prochaine pour des tests, avant une entrée en compétition en 2016. Ce coupé pourrai permettre à Zytek de signer son retour aux États-Unis et de participer au Tudor United Sports Cars Championship face aux Ligier JSP2 et futures HPD ARX 04b.

sit dolor at felis vel, neque. suscipit libero. vulputate, porta.