La Ed Carpenter Racing ne veut pas précipiter les choses

Suites aux brillantes prestations du team Ed Carpenter Racing depuis le début de saison en IndyCar, certaines hypothèses sont apparues comme quoi l’écurie pourrait passer à deux voitures. Le patron éponyme s’est empressé de calmer les esprits en précisant que la situation actuelle de son équipe lui convenait parfaitement.

Il est vrai que depuis le début du championnat IndyCar 2014, le programme course de la Ed Carpenter Racing semble bien ficelé. Avec la pole position aux 500 miles d’Indianapolis ainsi que deux victoires supplémentaires à Long Beach (Mike Conway) et au Texas (Ed Carpenter), on peut dire que l’éurie est bien rodée.

Le principe original selon lequel Mike Conway roule sur les circuits routiers/urbains alors qu’Ed Carpenter s’occupe des courses sur ovale a porté ses fruits dès l’entame du championnat. Et le plus fort dans cette histoire, c’est que chacun des deux pilotes a déjà réussi à gagner une course. Le package semble donc parfait pour le reste de la saison. C’est d’ailleurs la réponse du pilote-propriétaire au cours d’une interview lors de laquelle on lui a demandé s’il envisageait un passage à deux voitures au sein de la Ed Carpenter Racing, aux vues des bons résultats de sa jeune équipe fondée en 2012.

“On aimerait vraiment passer à deux voitures quand on en aura l’opportunité”, avoue Ed Carpenter. “D’un autre côté, nous voulons grandir à notre propre rythme. Et pour cela, il va falloir faire les choses d’une manière qui nous permettra de faire aussi bien que ce que nous faisons en ce moment, avec la méthode qui nous paraîtra être la plus efficace.”

“Pour rien au monde je n’échangerai un des membres de mon équipe”, continua le patron de sa propre écurie. “On a un bon groupe de personnes et je pense que cela se ressent dans nos résultats. C’est génial de faire partie de cette équipe, on s’amuse beaucoup et encore plus quand on gagne !”

Donec consequat. Praesent risus. commodo elementum commodo ut facilisis dolor nunc