Enzo Pastor assassiné dans la banlieue de Manille

Le Philippin Enzo Pastor était devenu en 2013 le premier pilote de ce pays à participer au championnat européen de NASCAR dans la division OPEN, aujourd’hui ELITE 2. Celui qui pilotait la n°3 en NASCAR Whelen Euro Series a été retrouvé mort ce jeudi soir, tué d’une balle dans la tête par un motard à Quzon City, dans la banlieue de Manille aux Philippines.

Si l’enquête n’a pas encore livré son verdict, le corps d’Enzo Pastor a été retrouvé inanimé alors qu’il s’était arrêté à un feu rouge au volant de son camion dans lequel il transportait sa voiture de course de Pampanga à Batangas en vue d’une épreuve d’Asian V8 Racing Championship.

Enzo Pastor a succombé à la balle qu’il a reçue dans la tête. Deux autres balles au moins sont venues se loger dans son cou et son bras. La police n’exclut pour l’instant aucune piste, y compris celle d’un possible règlement de compte suite à un différend avec un adversaire lors d’une course passée.




Plusieurs pilotes l’ayant côtoyé lors de la saison 2013 des NASCAR Whelen Euro Series ont tenu à réagir en apprenant la nouvelle, au premier rang desquels le Français Frédéric Gabillon, qui estime que c’est un jour noir pour la discipline.

Le double en champion en titre de la catégorie ELITE 1, l’Espagnol Ander Vilarino s’est dit pour sa part triste et choqué d’apprendre cette nouvelle.

felis Aliquam dolor. in Sed Aenean commodo suscipit facilisis pulvinar odio