Dario Franchitti fait ‘Membre de l’ordre de l’Empire Britannique’

C’est lors du 61ème anniversaire du couronnement de la Reine Elizabeth 2 que l’ancien pilote IndyCar Dario Franchitti a reçu le titre de ‘Membre de l’ordre de l’Empire Britannique’. Une distinction parmi d’autres qui a lieu tous les 2 Juin pour fêter l’anniversaire officiel de la Reine à la tête des Royaumes du Commonwealth.

Ce jour-là une multitude d’honneurs sont décernés aux civils et aux soldats résidents à l’intérieur des frontières du Commonwealth pour leurs services rendus à la Nation dans un certain domaine. La semaine dernière Dario Franchitti a donc eu le privilège de se voir attribuer le titre de ‘Membre de l’ordre de l’Empire Britanique’ pour ses services rendus aux sports mécaniques.

Le quadruple champion IndyCar Series et triple vainqueur de l’Indy 500 a pris sa retraite en fin de saison 2013 après un crash effroyable dont il a été victime durant le ‘Double Header’ de Houston en Octobre dernier. Souffrant de multiples fractures le champion Écossais a estimé qu’il était temps de mettre fin à sa carrière de pilote professionnel.

Avec un palmarès pareil, il est jugé normal que Dario Franchitti reçoive les honneurs de la Reine en 2014. C’est d’ailleurs l’avis de son frère, Marino Franchitti et de sa soeur, Carla Franchitti. Via les réseaux sociaux, sa famille et quelques personnalités du sport automobile Américain ont tenu à le féliciter chaudement pour cette récompense.

Depuis qu’il a pris sa retraite, l’ancien n°10 de chez Target Chip Ganassi Racing officie désormais en tant que conseiller pour cette même équipe. L’homme aux 31 victoires en IndyCar Series a également conduit le pace car lors des 98ème 500 miles d’Indianapolis, le 25 Mai dernier. Huit jours plus tard, le voilà honoré par la Reine.

Phasellus Lorem pulvinar in nec elementum