Kevin Harvick signe la pole la plus rapide depuis 1987

Depuis le début de la saison 2014 des NASCAR Sprint Cup Series l’une des constantes est de voir Kevin Harvick rapide, très rapide même. Le pilote de la Stewart-Haas Racing s’est illustré sur le Michigan International Speedway en signant la pole position des Quicken Loans 400 en 204,557 mph, la pole position la plus rapide depuis les 212,809 mph enregistrés par Bill Elliott à Talladega en 1987.

27 ans que Bill Elliott n’avait pas vu un auteur de la pole position s’approcher aussi près de sa vitesse moyenne et c’est Kevin Harvick qui l’a fait en signant le meilleur temps de la dernière partie des qualifications au Michigan. L’ovale a été resurfacé il y a deux ans et le précédent record datait du mois d’août dernier et était la propriété de Joey Logano.

Lors de la première séance d’essais pas moins de vingt-et-un pilotes avaient signé un meilleur temps que le précédent record de la piste, mais en qualification Kevin Harvick a trouvé les ressources nécessaires pour améliorer la marque de pratiquement un mile par heure pour décrocher sa neuvième pole en carrière, sa troisième cette saison.




Kevin Harvick partagera la première ligne avec Jeff Gordon, alors que Dale Earnhardt Jr., Aric Almirola, Paul Menard, Brad Keselowski, Jimmie Johnson, Kurt Busch, Joey Logano et Brian Vickers complètent le top-10, les coéquipiers de la Chip Ganassi Racing, Jamie McMurray et Kyle Larson étant les deux derniers qualifiés de la troisième et dernière partie des qualifications. Impliqués dans un accident la semaine dernière à Pocono, Kasey Kahne et Kyle Busch n’ont pas réussi à accéder à la dernière partie de la qualification et s’élanceront de la septième ligne dimanche.

Vous devez vous détendre et faire très attention de ne pas sur-piloter, sinon c’est très facile de manquer votre ligne à l’entrée du virage”, confiait le poleman à l’issue de la qualification.

Des quarante-quatre pilotes engagés, un seul a été éliminé à l’issue des qualifications, il s’agît du rookie Ryan Truex.

Aenean mattis id sed ipsum in elementum Praesent dapibus Lorem