Le Daytona International Speedway, futur terrain de football ?

Et si l’une des pistes les plus connues des États-Unis d’Amérique se mettait à accueillir un match de football en plus des courses de NASCAR, de TUSCC ou de moto qui s’y déroulent ? Si cela n’est pour l’instant qu’une rumeur, l’idée semble faire son chemin parmi les dirigeants du Daytona International Speedway qui est en pleine rénovation depuis plusieurs mois.

Selon nos confrères d’ESPN.com un match de football pourrait se tenir à l’intérieur du Daytona International Speedway, reste à voir qu’elle équipe de NFL accepterait de se déplacer dans ce lieu mythique du sport automobile.

400 millions de dollars, c’est le budget alloué aux rénovations actuellement en cours du Daytona International Speedway et qui devraient se terminer avant le début de la saison 2016 de NASCAR. Parmi les modifications, une reconstruction de la tribune de la ligne droite avant sur trois niveaux.




Lorsque les modifications seront terminées Joie Chitwwod III, le président du Daytona International Speedway aimerait voir un match de football joué dans son enceinte, que ce soit une équipe universitaire ou encore les Jaguars de Jacksonville.

“Nous n’avons pas de discussion formelle avec les Jags, mais nous avons une très bonne relation”, confie Joie Chitwood III. “Je connais Mark Laming, leur président et nous avons fait de belles choses à l’occasion de conférences sportives à Daytona. J’y suis allé et ai assisté à plusieurs matchs avec ces gars. Il y a toujours une possibilité.”

Un match de la division universitaire serait certainement le plus propice à se disputer dans l’enceinte de l’anneau de vitesse le plus célèbre de Floride, car il parait assez improbable pour les Jaguars de renoncer à disputer un match à domicile dans son stade, à moins qu’il s’agisse d’un match de pré-saison.

et, odio consequat. ultricies risus. elit. facilisis Donec justo quis ipsum venenatis,