Paul Menard vole la vedette à Joey Logano au Michigan

Alors que Joey Logano semblait parti pour décrocher sa première victoire de la saison en NASCAR Nationwide Series, c’est finalement Paul Menard qui s’est imposé remportant ainsi son second succès dans la catégorie, le premier datant de 2006 et une course disputée sur le Milwaukee Mile. Le pilote de la Richard Childress Racing a profité de la crevaison de Joey Logano à trois tours de l’arrivée pour remporter la course.

C’est une crevaison sur le pneumatique arrière droit à trois tours de l’arrivée qui a fait perdre la course de Nationwide au Michigan, les Ollie’s Bargain Outlet 250, à Joey Logano alors qu’il était en tête de l’épreuve et semblait en mesure de contrôler le retour de Paul Menard.

“Je pouvais dire que quelque chose n’allait pas dans la ligne droite arrière”, a déclaré Joey Logano quelques instants après la course. “Je déteste les abandonner de la sorte. Nous avions une voiture rapide et aurions pu gagner la course. Parfois vous en gagnez, parfois vous en perdez certaines de cette façon.”




Pour son premier départ de la saison Paul Menard s’est imposé avec 468 millièmes d’avance sur Sam Hornish Jr.. Suivent Dale Earnhardt Jr., Kyle Busch, Brian Scott, Chase Elliott, Regan Smith, Kyle Larson, Ty Dillon et Chris Buescher pour le top-10 de la course.

“J’aurais voulu me battre jusqu’au bout contre Joey”, a ainsi déclaré le vainqueur de la course. “Cela aurait été une superbe course.”

La course a été marquée par un accident entre Dylan Kwasniewski et Trevor Bayne au 78ème tour, lorsque le rookie de la Turner Scott Motorsports a perdu le contrôle de sa Chevrolet Camaro n°31, tapant Trevor Bayne alors sur la trajectoire extérieur. Les deux pilotes ont tapé violemment le mur ce qui a occasionné de longues minutes de neutralisation pour nettoyer la piste.

“Je l’ai perdue. Je dois être un pilote plus intelligent à l’avenir. C’est entièrement de ma faute”, a réagi le pilote de la Turner Scott Motorsports. “Je dois arrêter de faire ce genre d’erreur.”

Si Trevor Bayne a pu reprendre la piste avec de nombreux tours de retard, cela n’a pas été le cas pour le pilote de la Turner Scott Motorsports qui enregistre son troisième abandon de la saison.

La prochaine course se déroulera la semaine prochaine sur le circuit routier de Road America pour ce qui sera la première des trois manches de la saison à se disputer sur un circuit routier.

vulputate, et, elit. Aliquam risus mattis sed diam ut Donec ut