Comcast Xfinity pour remplacer Nationwide ?

En fin d’année Nationwide ne sera plus le sponsor de la deuxième division nationale de la NASCAR. Selon le SportsBusiness Journal, Comcast Xfinity est en première ligne pour succéder à la compagnie d’assurance en tant que sponsor titre. Le service de vidéo en ligne et la NASCAR sont en discussion avancée. Après les NASCAR Nationwide Series, les NASCAR Xfinity Series ?

Que ce soit Comcast ou les instances NASCAR, personne ne veut pour l’instant confirmer les propos du SportsBusiness Journal, pourtant il semblerait que Comcast soit prêt à débourser les 12 à 15 millions de dollars annuels demandé par la NASCAR pour devenir le sponsor titre dès la saison prochaine. Les activités publicitaires et médiatiques feraient grimper la note à 25 millions de dollars par saison.

De 2015 à 2024, NBC diffusera un total de vingt courses par saison, les vingt dernières, de ce qui est actuellement la Nationwide et ce depuis huit ans maintenant. La compagnie d’assurance a choisi d’arrêter d’être un sponsor titre de la série, pour être celui de Dale Earnhardt Jr. en Sprint Cup, Nationwide Insurance étant la compagnie d’assurance de la famille Earnhardt depuis très longtemps.

Du côté de la NASCAR on espère avoir trouvé un accord avec un sponsor pour la fin de l’été afin de faire une annonce fin septembre, c’est en tout cas ce que confirme Jim O’Connell le chef des ventes de la NASCAR dans un communiqué.




“Nous discutons avec de nombreuses entreprises de différents horizons. Comme attendu nous avons un très fort intérêt de plusieurs entreprises et nous sommes très confiants de trouver le partenaire qui fera atteindre à cette série de nouveaux sommets.”

Toujours selon le SportsBusiness Journal la NASCAR a discuté avec des entreprises plus en rapport avec l’automobile comme Advance Auto Parts ou AutoZone.

Après douze courses cette année l’audience moyenne d’ESPN est d’environ 1,8 million de téléspectateur par course.

tristique non suscipit Nullam leo. ultricies venenatis, neque. ipsum ut elementum Praesent