Ray Fox nous a quitté

Ne le 28 mai 1916, Ray Fox s’est fait un nom en NASCAR en tant que constructeur de moteurs, remportant le titre de “Mécanique de l’année” en 1956 après que les Chrysler 300 construites pour Carl Kiekhaefer ont remporté 22 des 26 premières courses de la saison. Ray Fox était nommé pour la sélection au Hall of Fame ces trois dernières années.

Quelques jours seulement après Junie Donlavey, s’est Ray Fox qui s’est éteint à l’âge de 98 ans à l’hôpital Halifax Health Medical Center de Daytona Beach en Floride des suites d’une longue maladie des poumons.

En 1960 Ray Fox a construit la Chevrolet avec laquelle le Hall of Famer Junior Johnson a remporté les Daytona 500, alors que cette même année, David Person a remporté trois courses dans des Pontiac construites par Ray Fox.




Ray Fox s’est également engagé dans l’armée américaine lors de la seconde guerre mondiale avant de faire la transition en tant que propriétaire en 1962. Il a remporté quatorze courses dans sa carrière en NASCAR dont neuf avec Junior Johnson et deux avec un autre membre du Hall of Fame NASCAR en la personne de Buck Baker. Ce dernier a d’ailleurs remporté les Southern 500 en 1694 sur le Darlington Raceway.

Cale Yarborough, Fred Lorenzen, Buddy Baker et Charlie Glotzbach ont également piloté pour Ray Fox.

S’il s’est retiré au début des années 1970, il est revenu en 1990 comme inspecteur des moteurs, une position occupée jusqu’à sa seconde retraite à l’âge de 80 ans en 1996.

et, efficitur. leo. ipsum Praesent porta. libero. ipsum ultricies ut