Watkins Glen et Ligier dans les dernières infos du championnat

55 autos aux Salhen’s 6H de Watking Glen

La liste des engagées pour les Sahlen’s 6h de Watkins Glen qui se dérouleront du 27 au 29 juin vient d’être dévoilé.


– Dans la catégorie Prototype, 13 autos seront de la partie et quelques pilotes viennent s’ajouter aux lineup actuels. La Deltawing fera son retour avec à son volant Katherine Legge et Gabby Chaves. La Corvette DP n°9 d’Action Express revient également à la compétition avec Burt et Brian Frisselle ainsi que jon Fogarty. De son côté, Anthony Lazzaro épaulera Ed Brown et Johannes van Overbeek sur la HPD Extreme Speed Motorsports n°2. Après avoir participé aux 24H du Mans 2014, le Chinois HoPin Tung renforcera les rangs du OAK racing avec Gustavo Yacaman et Alexander Brundle. Sur la Corvette DP des frères Taylor, le troisième pilote sera Max Angelelli tout comme Guy Cosmo sur la Corvette du Marsh Racing. Tristan Vautier et Ben Devlin viennent eux s’ajouter aux deux équipages Mazda, à savoir celui de la 07 pour le français et celui de la 70 pour l’anglais. Chez Chip Ganassi Racing, le troisième pilote n’est toujours pas confirmé.

– En prototype challenge, 10 autos sont confirmées. Le seul changement à noter est l’absence d’une auto pour le BAR1 Motorpsort et pour le moment aucun de leurs pilotes ne sont confirmés.

– Du côté du GT Le Mans, le Krohn Racing revient avec sa Ferrari 458 pilotée Tracy Krohn, Nic Jonsson et Jaime Melo. En dehors de cette équipe et du SRT Motorsport, toutes les GTLM seront pilotées par deux pilotes. 11 autos en découdront dans cette catégorie.

– Une nouvelle fois la catégorie GTD sera la plus fournie du plateau avec 21 autos en piste. A l’heure actuelle, les deux Porsche du Muehlner Motorsports America, celles du Park Place Motorsports, la Ferrari du Scuderia Corsa et l’Audi du Fall-Line Motorsports n’ont toujours pas de pilotes confirmés.

Watkins Glen entry list

>


La Ligier HPD en Tudor united SportsCars Championship


OAK Racing compte aligner une deuxième auto pour les deux dernières épreuves du championnat à Austin et à Road Atlanta.


La Ligier JSP2 n°33 propulsée par le moteur HPD devait initialement faire ses début sur le sol américain à Road America, mais les troupes de Jacques Nicolet ont préféré se concentrer sur le développement de l’auto après les 24H du Mans, pour un début aux États-Unis en septembre à l’occasion du Lone Star Le Mans.

HoPin Tung, qui fera ses début en TUSCC à Watkins Glen pourrait épauler Olivier Pla et Gustavo Yacaman à Road Atlanta. Du côté de la Morgan Nissan N°42, Alex Brundle pourrait être accompagné de Mark Shulzhitskiy et du pilote issu de la Nissan GT Academy Jann Mardenborough, également pour Petit Le Mans.

Après une première course plutôt réussi aux 24H du Mans, La Ligier HPD N°33 pourrait confirmer ses qualités et en surprendre plus d’un.

commodo ut venenatis, felis eleifend venenatis elit. commodo risus diam