Jeff Gordon pour la sixième ?

Déjà vainqueur à cinq reprises en NASCAR Sprint Cup Series sur le Sonoma Raceway, Jeff Gordon pourrait ajouter une sixième victoire sur le tracé routier californien. Ce succès serait également le sixième de rang pour la Hendrick Motorsports en championnat, qui égalerait ainsi sa série effectuée pendant les playoffs de la saison 2007.

Talladega octobre 2007, Jeff Gordon s’impose pour la sixième fois de la saison et lance l’incroyable série de la Hendrick Motorsports. Six jours plus tard il remporte l’épreuve nocturne de Charlotte, avant que Jimmie Johnson vienne apporter sa pierre à l’édifice avec des victoires consécutives à Martinsville, Atlanta, Fort Worth puis Phoenix. Résultat la Hendrick Motorsports signe six victoires de rang, Jimmie Johnson, empoche son deuxième titre grâce à quatre victoires de rang, ce qui n’avait plus été fait depuis 1998 et… Jeff Gordon. Le quadruple champion termine pour sa part en deuxième position du championnat.

En 2014, c’est Jeff Gordon qui a ouvert la série sur le Kansas Speedway le 10 mai dernier, avant que Jimmie Johnson ne remporte les courses de Charlotte puis Dover. À Pocono c’est Dale Earnhardt Jr. qui s’est imposé avant que Jimmie Johnson ne remette une fois de plus le couvert au Michigan, pour son premier succès en Sprint Cup sur ce tracé. Résultat la Hendrick Motorsports compte cinq victoires de suite et la question n’est pas de savoir si quelqu’un va réussir à l’arrêter, mais plutôt comment s’y prendre ?




À Sonoma Jeff Gordon compte cinq victoires, toutes acquises avec la quatrième génération de voitures en 1998, 1999 2000, 2004 et 2006. Ses statistiques sur la piste longue de 1,99 mile sont impressionnantes. Puisqu’en vingt-et-un départs, outre ses cinq succès il compte cinq poles (1998, 1999 2001, 2004 et 2005), 13 top-5 et 17 top-10.

Sur les quatorze dernières courses disputées à Sonoma, Jeff Gordon n’est sorti du top-10 que deux fois, en 2002 et 2005, il reste donc sur une série de huit top-10, dont deux deuxièmes places lors des trois dernières saisons pattu par Kurt Busch en 2011 et Martin Truex Jr. la saison dernière.

Sur sa course à domicile a souvent su composer avec la pression pour décrocher la victoire. Cette année, alors qu’il aborde l’épreuve en tête du championnat avec déjà une victoire à son palmarès, le quadruple champion aura de nouveau à cœur de signer un bon résultat. Qui va venir défier le pilote le plus victorieux sur circuit routier à Sonoma ? Réponse ce dimanche.

libero risus. ut dolor. luctus sed commodo id, elementum consectetur eleifend mi,