Les moteurs et châssis de la Panther Racing à vendre sur Ebay

En proie à des problèmes de financement causés par la perte de son sponsor principal ‘National Guard’, l’écurie Panther Racing a dû fermer ses portes à l’aube de la saison 2014. Et quoi de mieux que de mettre ses anciens moteurs et châssis en vente sur Ebay pour ce refaire une santé financière en prévision de la saison 2015 d’IndyCar.

La Panther Racing est un grand nom de l’IndyCar qui s’est éteint peu à peu depuis le début des années 2010. L’ancienne équipe de Tony George est en train de mettre la clé sous la porte et ce à cause du manque de résultats. Le départ de ‘National Guard’ vers la Rahal Letterman Lanigan Racing a été un coup dur pour la Panther qui ne fut en mesure d’aligner aucune voiture pour la saison 2014 d’IndyCar Series.

Dan Wheldon, JR Hildebrand, Oriol Servia, Carlos Munoz, Ryan Briscoe ou encore Thomas Scheckter font parti des pilotes qui ont eu l’occasion de travailler pour la Panther Racing. On se souviendra également de Sam Hornish Jr et de sa monoplace jaune aux couleurs de Penzoil frappée du n°4, qui arpentait les pistes IRL au début des années 2000.

Malheureusement, et à l’image de la Newman-Haas dernièrement, certaines gloires de l’IndyCar se font prendre dans le tourbillon de la crise économique. Pour cette raison, la Panther Racing a décidé de rembourser une partie de ces dettes en mettant ses anciens châssis et moteurs à vendre sur Ebay.

Pour la modique somme de 40.000$ vous pourrez donc vous procurez le châssis utilisé par JR Hildebrand en 2009 aux 500 miles d’Indianapolis, cette même année ou le pilote Américain avait terminé deuxième de l’épreuve après avoir percuté le mur à la sortie du virage 4 dans le dernier tour. Le châssis vainqueur de l’Indy 500 2011, piloté à l’époque par le regretté Dan Wheldon, est aussi disponible à la vente pour 35.000$. Ces deux châssis seront accompagnés d’un moteur Honda lors de l’achat.

Une Buick propulsée par un V6 Lola de 1991, trois moteurs Chevrolet de deuxième génération et un de troisème génération sont ajoutés à la somme des biens matériels mis en vente par l’écurie sur le célèbre site de vente aux enchères Américain.

vel, eget ipsum vulputate, elit. venenatis