TUSCC : Ajustement de la BoP des GT avant le Glen

L’IMSA a procédé à un ajustement de la Balance de Performance pour les catégorie GTLM et GT Daytona avant les Six Heures du Glen, septième manche du Tudor United Sports Car Championship, disputée dans une semaine.

En GTLM, le seule changement concerne la Viper GTS-R (renommée Dodge depuis quelques semaines), qui se verra alourdir de 15 kg supplémentaire, et qui verra la taille de son restricteur augmenter de 0.3 mm.

En GT Daytona, l’ajustement de la BoP concerne plusieurs modèles. Ainsi, la Porsche 911 GT America se voit au contraire allégée de 15 kg, alors que la capacité de son réservoir sera augmentera de trois litres. La Ferrari F458 Italia GT3 et la Dodge Viper GT3-R prendront 10 kg supplémentaires.


Toujours en GT Daytona, changement également pour l’Audi R8 LMS qui prend 20 kg, et qui perd deux litres de capacité de réservoir. La BMW Z4 sera 25 kg plus lourde, mais bénéficiera de trois litres de plus à son réservoir. Finalement, seule l’Aston Martin Vantage GT3 demeure inchangée par rapport aux courses de la première partie de saison.

Aucun changement n’a été (pour l’instant) apporté à la Balance de Performance pour la catégorie prototype.

vel, massa neque. ultricies accumsan ante. diam