Jamie McMurray claque la pole à Sonoma

Comme en 2013 Jamie McMurray a décroché la pole position sur le Sonoma Raceway, pour ce qui est sa troisième pole position sur le circuit routier californien. Cette fois-ci le pilote de la Chip Ganassi Racing s’est emparé du record de la piste. Si son meilleur résultat à Sonoma est une deuxième place en 2004, il n’a jamais terminé mieux classé que 25ème lorsqu’il s’est élancé de la pole.

Si McMurray connaît de bonnes séances qualificatives en NASCAR Sprint Cup Series sur le tracé de Sonoma, cela ne se traduit pas par une belle performance en course. S’il compte une deuxième place en 2004, il n’a jamais signé d’autre top-10 sur ce tracé.

“Sur cette course il faut avoir une bonne stratégie et un peu de chance”, déclare Jamie McMurray. “J’ai couru suffisamment de course ici pour rencontrer tous les problèmes possibles, de la panne d’essence à l’accident dans le virage n°7 alors que le quinzième de la course tente une attaque suicide qui n’a aucune chance de réussir.”




Avec un tour bouclé à la vitesse moyenne de 96,350 mph, Jamie McMurray s’est emparé de la pole position devant AJ Allmendinger, le rookie Kyle Larson, Carl Edwards et Kurt Busch pour le top-5.

Parmi les favoris annoncés Marcos Ambrose, qui ne s’était jamais élancé moins bien que huitième à Sonoma réalise le vingt-troisième chrono, Jimmie Johnson est vingt-deuxième pour sa plus mauvaise qualification sur ce tracé depuis 2007. Globalement c’est toute la Hendrick Motorsports qui a manqué de mordant avec le trentième temps de Kasey Kahne, le quinzième de Jeff Gordon et le dix-septième de Dale Earnhardt Jr..

venenatis, dolor quis, elit. ut facilisis ut consequat. neque. Aliquam