Richard Childress s’intéresse au V8 Supercars

La Richard Childress Racing va-t-elle diversifier ses activités et s’aligner en V8 Supercars australien en plus de son engagement en NASCAR ? Interrogés à l’occasion de l’épreuve routière de Sonoma en NASCAR Sprint Cup Series les responsables de l’équipe n’ont pas fermé la porte à une venueen Australie.

Ancien pilote aujourd’hui reconverti en patron de sa propre équipe, Richard Childress avoue porter un regard intéressé sur le V8 Supercars australien. Le patron de la Richard Childress Racing souhaiterait acheter une écurie en Australie ou du moins établir un partenariat technique tout en étant engagé en Australie.

Richard Gilmore, le chef des opérations de la Earnhardt Childress Racing Engines, la plate-forme de constructions des moteurs utilisés par la Richard Childress Racing en NASCAR, ainsi que Richard Childress ont confirmé à nos confrères du site australien motoring.com.au leur intérêt pour la discipline sans en révéler les détails.




“Rumeurs, maudites rumeurs”, a déclaré Richard Childress sur le Sonoma Raceway. “J’ajouterai la vérité à ces rumeurs.”

En cas d’investissement dans le championnat de voiture de tourisme le plus célèbre d’Australie, Richard Gilmore espère introduire des avancés technologiques dans la construction des moteurs en 2015 ou plus sûrement en 2016.

“Si cela doit arriver, nous verrons la NASCAR être plus proche du V8 Supercars, en utilisant une technologie similaire en ce qui concerne les moteurs,” concède Richard Gilmore.

Richard Childress n’est pas le premier propriétaire à s’intéresser au V8 Supercars, puisqu’au début du mois ce n’est ni plus ni moins que Roger Penske qui s’est rendu en Australie pour lancer des négociations en vue d’une fusion avec l’équipe de Dick Johnson, la Dick Johnson Racing.

James Warburton, le grand patron du V8 Supercars australien a indiqué n’avoir aucune connaissance de l’intérêt de Richard Childress pour sa discipline, mais s’est clairement exprimé pour la signature de deux épreuves aux États-Unis d’Amérique pour la saison 2015.

libero consectetur ut leo. commodo ipsum Nullam leo dictum adipiscing