Le nouveau Tours Speedway prêt à rugir !

Un an après avoir relevé les virages 3 et 4 avec un banking de 9 degrés (16%) inspiré du fameux circuit d’Indianapolis, Tours Speedway est prêt à marquer une nouvelle étape importante. Le projet ambitieux initié en 2011 par Team FJ et Tours Evénements – construire un circuit ovale NASCAR au Parc des Expositions, en centre ville de Tours – s’achève avec l’ajout de 2 nouveaux virages relevés de plus de 10,5 degrés (18,5%) sur les virages 1 et 2 ainsi que l’allongement sa longueur totale.

ette nouvelle section du seul circuit ovale NASCAR en dehors de l’Amérique du Nord a été une nouvelle fois dessiné et conçu grâce aux efforts conjoints de Team FJ, de la ville de Tours, de NASCAR et des experts de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile). Sa construction s’est achevée la semaine dernière pour en faire un circuit de près d’un demi mile (650 mètres). Tours Speedway devient maintenant un vrai short-track NASCAR avec des virages inclinés rapides et plusieurs lignes de course qui assureront un spectacle incroyable pour les fans et qui offriront un vrai challenge pour les pilotes et teams.

“On retrouve maintenant un circuit NASCAR typique !” s’enthousiasme Jérôme Galpin, Président-CEO des NASCAR Whelen Euro Series après les premiers essais. “C’est totalement unique en Europe et je suis certain que nos teams et pilotes vont nous offrir un spectacle inoubliable dès nos premières courses ici. C’est l’événement à ne pas manquer pour tous les fans, une expérience incroyable à vivre en famille … Je suis impatient de voir le drapeau vert.”




Le circuit accueille tous les ans début juillet l’événement majeur de la NASCAR européenne attirant des pilotes du monde entier prêts à en découdre pour décrocher la victoire de ce qui est d’ores et déjà considéré comme le Daytona 500 des NASCAR Whelen Euro Series.

Cette année les quatre courses de 75 tours à couper le souffle auront lieu les 5 et 6 juillet dans le cadre d’un des plus grands festivals dédiés à la culture américiane : l’American Tours Festival. Les spectateurs pourront profiter des concerts, expositions de voitures et motos, démonstrations de rodéo, de line-dance ainsi que de l’ambiance unique du paddock des NASCAR Whelen Euro Series. On s’attend déjà à ce que l’affluence de 40000 fans de l’année dernière soit dépassée.

porta. felis non et, Sed Donec