Les dates du Preseason Thunder 2015 révélées

Alors que la NASCAR s’apprête à revenir à Daytona pour le week-end de la fête nationale des États-Unis d’Amérique, le programme pour le Preseason Thunder de 2015 est déjà connu. Par rapport à cette année la NASCAR Sprint Cup fera ses essais une semaine plus tard afin de réduire les problèmes météorologiques.

En janvier 2014 la pluie est grandement venue perturber le Preseason Thunder sur le Daytona International Speedway, notamment pour la Sprint Cup qui était présente les 9 et 10 janvier sur l’ovale de deux miles et demi de la Floride.

Pour 2015 la NASCAR et le Daytona International Speedway ont choisi les jeudi 15 et vendredi 16 janvier pour ces essais qui marquent le coup d’envoi de la saison de Sprint Cup. En cas de pluie les équipes disposeront de la journée du samedi 17 janvier pour compenser le manque de roulage.




“Chaque année, le Preaseason Thunder donne aux fans un aperçu de la saison à venir”, déclare Robin Pemberton, le vice président NASCAR en charge de la compétition et du développement. “En 2015 les dates changeront, l’excitation de voir les voitures revenir en piste non.”

“Un début de saison plus tardif est plus appréciable que ce soit pour les équipes ou les fans”, confie Joie Chitwood III, le président du Daytona International Speedway. “Ces deux séances sont des possibilités importantes pour les équipes de préparer la manche d’ouverture de la saison. C’est aussi un moment incroyable pour les fans qui attendent avec impatience le début de la nouvelle saison.”

Quelques jours plus tôt, du 9 au 11 janvier se déroulera l’IMSA Roar Before The Rolex 24, les tests préparatoires en vue de la prestigieuse épreuve de 24 heures qui se déroulera lors du dernier week-end du mois de janvier à savoir du samedi 24 au dimanche 25. Cela implique donc que les équipes engagées en TUSCC n’auront qu’un week-end de répit entre les essais et la course.

eleifend nec ut id, efficitur. velit, sed