Brad Keselowski décroche la pole au Kentucky

Le Team Penske a de nouveau frappé en NASCAR Sprint Cup Series lors des qualifications avec le meilleur chrono de Brad Keselowski devant son coéquipier Joey Logano. Le champion 2012 de la série a en prime réalisé le record de la piste en 28,603 secondes à 188,791 mph de moyenne.

En cette saison 2014 le Team Penske a un plus par rapport à ses adversaires dans l’exercice de la qualification comme en témoigne ce nouveau doublé réalisé par Brad Keselowski et Joey Logano à Sparta au Kentucky à l’occasion des Quaker State 400.

Derrière les deux pilotes du Team Penske, c’est le leader du classement général, Jeff Gordon, qui pointe le bout de son nez, mais à tout de même trois dixièmes du temps réalisé par Brad Keselowski. Denny Hamlin et Kevin Harvick complètent le top-5 de la qualification de cette dix-septième épreuve de la saison.




Kyle Larson est une fois encore le meilleur rookie, en sixième position, devant Ryan Newman, Jamie McMurray, Kurt Busch et Danica Patrick pour le top-10. Clint Bowyer et Paul Menard ont accédé à Q3.

Vainqueur la semaine dernière Carl Edwards est rentré dans le rang sur le Kentucky. Il faut dire que sur les ovales d’un mile et demi et plus cette année, la Roush Fenway Racing n’est que l’ombre d’elle-même. Ricky Stenhouse Jr. pointe en vingt-et-unième position, Carl Edwards est vingt-troisième et Greg Biffle vingt-quatrième.

Enfin, notons l’élimination conjointe de Jimmie Johnson, vingt-cinquième, ainsi que de Dale Earnhardt Jr., vingt-neuvième, dès le premier Q.

Sed non commodo ut Aliquam Praesent luctus lectus sed