Pole position pour Simon Pagenaud, sa première en IndyCar !

Toujours très rapide aux essais libres en IndyCar mais jamais décisif en qualification, le Français a signé sa première pole position de la saison en 59,3716 secondes. La Course n°1 aura lieu à 21 h 45 heure Française et Simon Pagenaud s’élancera aux côtés d’Helio Castroneves. Will Power ne partira que 18ème.

Les fans Français l’attendaient, il l’a enfin fait ! Simon Pagenaud décroche la première pole position de sa carrière en IndyCar Series sur le tracé urbain de Houston. Avec un chrono de 59,3716 secondes sur un tour lancé, Pagenaud a réalisé le meilleur tour du week-end. Il partira sur la première ligne de la grille de départ devant Helio Castroneves pour la Course n°1 qui aura lieu aujourd’hui même.

Le Français qui montre souvent une belle pointe de vitesse lors des séances d’entraînements a toujours manqué d’un petit quelque chose pour concrétiser en qualification. Heureusement l’impair est réparé et Simon Pagenaud va faire le plein de confiance avant la première des deux épreuves du week-end Texan.

Les 6 pilotes IndyCar qui ont intégré le Firestone Fast Six ont dû se battre jusqu’à la fin puisque les qualifications d’aujourd’hui étaient très disputées. Au final, le champion en titre Scott Dixon et le wild card Luca Filippi rentrent en deuxième ligne alors que James Hinchcliffe et Takuma Sato s’élanceront de la troisième ligne sur la grille de départ qui sera sous forme de départ arrêté en première manche.

L’autre Frenchie Sébastien Bourdais est passé tout près du Firestone Fast Six mais il lui aura manqué un tour en plus pour améliorer sa 9ème place de laquelle il partira ce soir.

Si on s’intéresse aux pilotes qui se battent pour le titre de champion pilote, il est judicieux de noter que le leader du classement général, Will Power, n’a signé que le 18ème temps des qualifications. Il y aura donc un très bon coup à jouer pour Simon Pagenaud. Ryan Hunter-Reay 8ème et Helio Castroneves 2ème auront aussi leur carte à jouer dans cette première course du ‘Double Header’ de Houston sur le NRG Park Stadium Circuit.

A l’aube d’une discussion avec Michael Andretti pour savoir si Pagenaud voudrait rejoindre la Andretti-Autosport dès 2015, le Français se met dans une position confortable et confirme son talent de pilote de monoplace. La relève Française est assurée en IndyCar !

elementum suscipit consequat. ut non Sed quis,