Et une pole de plus pour Helio Castroneves !

Helio Castroneves s’élancera en pole position de la deuxième course du week-end en IndyCar Series sur le tracé urbain de Houston. Le Brésilien a réalisé son meilleur tour en 59,1702 secondes, à moins d’un dixième du record de la piste. Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais partiront dans le top-5 grâce à leur bonne qualification.

L’homme que l’on surnomme ‘Spiderman’ a réussi le meilleur chrono des deux groupes de qualification et va donc partir en première ligne aux côtés du surprenant rookie Mikhail Aleshin, qui aura à coeur de se racheter après sa dernière place en course hier. Simon Pagenaud a encore fait une bonne séance d’essais puisqu’il s’est qualifié en troisième position pour la Course n°2 qui est prévu pour ce soir 21 h 45 heure Française.

Sébastien Bourdais, lui, termine à la cinquième place et sera en mesure de jouer sa carte personnel lors de la course. Carlos Huertas, vainqueur de la Course n°1 s’élancera 13ème, alors que Will Power, toujours leader du championnat, vit un calvaire ce week-end ; il partira de la 18ème place.

Ryan Hunter-Reay n’est pas mieux loti avec son maigre 21ème chrono. On l’a déjà dit précédement, Simon Pagenaud aura encore aujourd’hui un bon coup à jouer au classement général malgré la présence de Castroneves en position de pointe.

Au final, la Schmidt Peterson Motorsports s’en sort très bien avec ses deux monoplaces dans le trois premiers.

Lorem mi, et, ut neque. eleifend dictum ut id, Aliquam justo ut