TUSCC : Alex Brundle et le OAK Racing en pole position au Glen !

L’équipe française du OAK Racing a signé sa première pole position en Tudor United Sportscar Championship en vue des Six Heures du Glen, septième manche du calendrier. Le jeune Britannique, qui partagera sa Morgan-Nissan avec Gustavo Yacaman et Ho-Pin Tung, a devancé de près de sept dixièmes la Corvette DP du Action Express Racing de Christian Fittipaldi, et de ses équipier Joao Barbosa et Burt Frisselle.

Les deux hommes devancent une autre Corvette DP, celle du Spirit of Daytona Racing, pilotée par Richard Westbrook et Michael Valiante, et la Riley-Ford Ecoboost du Ganassi Racing, avec Scott Pruett et Memo Rojas, rejoints au Glen par Sage Karam. A noter la sixième place en qualifications des leaders du championnat, les frères Ricky et Jordan Taylor, associés ce week-end au fidèle Max Angelelli sur la Corvette DP du Wayne Taylor Racing.

Déjà leaders du championnat PC, Colin Braun et Jon Bennett, vainqueurs de trois manches de la catégorie sur les quatre déjà disputées, ont décroché une nouvelle position samedi lors des qualifications sur leur prototype Oreca FLM09 de l’équipe CORE Autosport.

Les leaders de la catégorie GTLM se sont également distingués lors des qualifications puisque la pole position est revenue à la BMW Z4 du Team RLL pilotée par Bill Auberlen et Andy Priaulx, grâce à un bel effort de ce dernier dans les ultimes moments de la séance. Le Britannique devançait ses deux poursuivants immédiats au championnat, les pilotes du Corvette Racing Jan Magnussen et Antonio Garcia, vainqueurs des deux dernières épreuves du championnat.

Enfin, c’est le Alex Job Racing qui s’est montré le plus rapide des concurrents du GTD, avec le meilleur temps de sa Porsche 911 GT America de l’équipe MacNeil/Keen/Frommenwiller, Leh Keen se chargeant de signer la meilleure performance des essais.

Le départ de la course sera donné à 11h locales (17 heures en France). A noter que plus de cinquante voitures seront au départ de cette épreuve, qui constituera également la troisième manche (sur quatre) de la North American Endurance Cup.

On suivra également la performance de Tristan Vautier, au volant d’un Mazda Prototype P2 en compagnie de Nunez et Miller (20e des qualifications).

venenatis porta. Sed amet, fringilla velit, libero. Aenean accumsan