Pikes Peak : Dumas succède à Loeb !

Après la retentissante victoire de Sébastien Loeb l’an passé, un autre Français a inscrit son nom au palmarès de la fameuse épreuve de Pikes Peak, dans le Colorado : Romain Dumas a en effet signé le meilleur temps de la montée au volant d’un prototype Norma M20 RD Limited.

Après ses désillusions de 2012, où il était passé à côté de la victoire pour… 17 millièmes de seconde avec une Porsche 911, puis de l’an passé (où il avait dû stopper dès le début de la montée suite à une casse mécanique sur le prototype Norma), le pilote Porsche en endurance a pris sa revanche à l’occasion de cette 92e édition en signant une montée en 9’05’’801. Une intense satisfaction pour Dumas, même s’il reste loin du record établi par Sébastien Loeb de l’an passé en 8’13’’878.

La concurrence fut tout de même rude pour le pilote français, puisque les deux Mitsubishi Evo III électriques alignées de manière officielles par le constructeur japonais ont offert une belle réplique, Greg Tracy échouant à 2,387 secondes du meilleur temps, alors que le vénérable Hiroshi Masuoka a terminé à 6,403 secondes seulement de Dumas.

Carton plein pour les Français au « Peak » puisque Vincent Beltoise s’est également imposé dans la catégorie Time Attack 1, au volant d’une Porsche 911 GT3 RS. Une voiture préparée par… l’équipe de Romain Dumas !

eleifend Donec vel, venenatis, id mattis suscipit massa