Fan Force United arrive en IndyCar dès 2015

Une nouvelle équipe vient d’annoncer son entrée dans le championnat Américain de monoplace. Prénommée Fan Force United, cette écurie va faire son apparition en IndyCar dès 2015 avec le rookie Stefan Wilson comme pilote officiel. Le petit frère de Justin Wilson sera engagé à temps complet dans l’unique baquet du team.

Pour l’instant cette annonce reste officieuse mais il semblerait que la seule chose à faire pour conclure tout cela serait d’inscrire Stefan Wilson, 24 ans, sur la liste des engagés du Verizon IndyCar Series Championship pour l’année 2015. La Fan Force United ayant déjà réuni les fonds nécessaires à l’organisation d’une saison complète en monoplace.

En effet, les copropriétaires de cette nouvelle écurie – Tyce Carlson et Chris Williams – ont annoncé la participation financière de deux sponsors pour la saison entière. Jilcat Industries et Xclusive Marketing Agency seront les partenaires de cette nouvelle aventure.

Toutefois, la Fan Force United ne partira pas d’une feuille blanche puisque cette équipe participe depuis 2008 au championnat Indy Lights, dernier échelon de la Mazda Road To Indy avant d’arriver en IndyCar. Engagée depuis plusieurs saisons en monoplace Américaine, cette nouvelle structure existait déjà sous le nom de ‘Alliance Motorsports’ en Indy Lights.

“C’est en train de devenir vraiment intéressant chez Fan Force United en ce moment. La confirmation du soutien de Jilcat Industries pour 2015 va transformer notre rêve en réalité,” racontait Stefan Wilson dans un communiqué de presse de l’équipe. “J’ai eu la chance de courir pour la Fan Force United en Indy Lights, c’était en 2012 lors de la finale du championnat à Fontana. On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre de l’un et de l’autre en arrivant là-bas. Finalement, j’ai réalisé leur meilleur résultat en Indy Lights et nous sommes devenus amis grâce à cette course.”

elementum velit, Praesent dolor Curabitur risus venenatis odio sit