TUSCC : Spirit of Daytona s’impose au Glen

La Corvette DP de l’écurie Spirit of Daytona, menée par les pilotes Richard Westbrook et Michael Valiante, s’est imposée au terme des Six Heures de Watkins Glen, septième manche du Tudor United Sports Car Championship.

La victoire de la paire britannico-canadienne s’est jouée dans les ultimes instants de la course lorsque Westbrook, alors au volant, prenait le meilleur sur la Morgan-Nissan du OAK Racing pilotée par Alex Brundle (auteur de la pole position) lors du restart après une phase de neutralisation. Brundle, qui faisait équipe avec Gustavo Yacaman et Ho-Pin Tung, disposait d’une deuxième chance après une ultime neutralisation suite à l’accrochage entre la Corvette DP du Ganassi Racing pilotée par Scott Pruett et l’ORECA FLM09 PC Starworks de Renger Van der Zande.

Mais au redémarrage, alors qu’il ne restait qu’un tour à parcourir, Westbrook pouvait reprendre ses distances pour décrocher la première victoire de l’équipage cette saison, devant la Morgan-Nissan OAK, alors que la Corvette DP de Joao Barbosa, Christian Fittipaldi et Burt Frisselle complétait le podium pour le Action Express Racing. A noter la 5e place des leaders du championnat, Jordan et Ricky Taylor, épaulés pour l’occasion par Max Angelelli. Les frères Taylor conservent le fauteuil de leader pour trois petits points devant Fittipaldi et Barbosa.

En PC, la victoire est revenue aux incontournables Jon Bennett et Colin Braun sur leur Oreca FLM09 de l’écurie CORE Autosport. Les deux hommes, associés ce week-end à James Gue, enregistrent ainsi leur quatrième succès en cinq courses, prenant le large au classement du championnat d’autant que leur poursuivant direct, Renger Van der Zande, a perdu gros lors de son accrochage avec Scott Pruett en fin de course.

Belle opération également pour le Corvette Racing, qui enregistre son troisième succès de rang en GTLM avec son duo phare Antonio Garcia / Jan Magnussen. Les deux hommes en profitent pour s’emparer de la tête du classement provisoire de la catégorie au détriment de Bill Auberlen et Andy Priaulx, seulement sixième au volant de leur BMW Z4 RLL, après s’être pourtant élancés de la pole position.

BMW se console avec la victoire dans la catégorie GTD, grâce à la Z4 GT3 du Turner Motorsport pilotée par Dane Cameron et Markus Palttala, qui s’imposent pour la deuxième fois cette saison.

La prochaine manche se disputera le 13 juillet au Canada sur le circuit de Bowmanville, Ontario, où les PC seront en revanche absents. L’ensemble des concurrents se retrouvera une semaine plus tard à Indianapolis.

vel, sed nec Nullam dictum libero. ut massa