Sécurité renforcée à Daytona

Suite aux divers accidents qui ont émaillé les Daytona 500, que ce soit lors des essais, des courses qualificatives ou de la course en elle-même, le Daytona International Speedway a pris la décision de renforcer la sécurité de la piste avant la seconde venue de la NASCAR sur l’ovale le plus célèbre de Floride.

Désormais le Daytona International Speedway est équipé d’un mur SAFER (Un mur composé d’acier et de mousse permettant de réduire l’énergie dissipée à l’impact – ndlr.) de l’entrée du virage n°3 à la sortie du virage n°2. En somme, seule la ligne droite arrière n’est pas entièrement protégée par un mur de ce type.

Le coup d’installation est d’environ 500 dollars par pied, 2400 pieds ayant été couverts depuis les Daytona 500, la facture s’élève à 1,2 millions de dollars.




“Après avoir consulté la NASCAR il a été décidé d’installer des murs SAFER”, affirme Joie Chitwood III, le président du Daytona International Speedway. “C’est Daytona et nous voulons faire des progrès où c’est possible.”

Cette nouvelle portion couvre désormais les endroits où ont eu lieu nombre d’accidents lors des Speedweeks 2014, notamment celui de Danica Patrick durant les Daytona 500.

quis fringilla ut commodo in dolor. mattis suscipit facilisis quis, ut libero