Simon Pagenaud chez Andretti Autosport en 2015 ?

Il se murmure que Michael Andretti, propriétaire de la Andretti Autosport serait fortement intéressé par la venue de Simon Pagenaud dans son équipe dans les années à venir. Le père de Marco Andretti serait même prêt à l’accueillir dès la saison 2015 d’IndyCar. Le Français est convoité grâce à ses bons résultats !

Le chef de file de la Andretti Autosport a raconté à la presse Américaine qu’il serait même partant pour ajouter une cinquième Dallara-Honda en cas d’une arrivée de Simon Pagenaud dans les rangs de l’écurie qui a dominé les derniers 500 miles d’Indianapolis.

“Pagenaud est l’un des meilleurs pilotes IndyCar du moment et c’est aussi un chic type. Il conviendrait parfaitement à notre équipe”, expliquait Michael Andretti. “Enfin, pour l’instant nous sommes loin d’avoir trouvé un accord sur quoi que ce soit”.

Force est de constater que le leader de la Schmidt Peterson Motorsports enchaîne les performances et les améliorations depuis qu’il est arrivé en IndyCar en 2012 où il a terminé cinquième du championnat pour son année de rookie. Sa seconde participation en IndyCar ne fut pas mal non plus puisque qu’il montait sur le podium final du classement général en 2013.

Cette année Simon Pagenaud fait parti des quatre favoris au titre de champion ; il a déjà remporté deux courses depuis le début de saison et a scoré sa toute première pole position en carrière. Si l’on rajoute à cela ses nombreuses premières places en essais libres, on comprend vite pourquoi différents teams IndyCar commencent à s’intéresser à lui pour la saison prochaine.

“Vous avez un travail assuré pour l’année prochaine quand vous êtes dans cette position car vous comprenez qu’il y a de l’intérêt sur vous. Les gens le remarquent quand vous faites un bon travail”, réagissait Simon Pagenaud sur l’intérêt que lui porte la Andretti Autosport. “On verra ce qui se passera dans les prochains mois”.

Une chose est sûr, le Français est dans l’une des meilleures écuries actuelles du plateau. La SPM possède une bonne expérience en IndyCar et le Français continue à être vivement soutenu par Honda. Le motoriste Japonnais a toujours été en étroite collaboration avec Simon Pagenaud depuis ses débuts en automobile grâce à sa qualité de metteur au point.

La Andretti Autosport étant justement l’écurie de pointe des V6 Honda, on peut légitimement s’attendre à une collaboration entre ces trois entités. Affaire à suivre…

mattis adipiscing vulputate, lectus luctus mattis dapibus efficitur.