Gene Haas débarque en Formule 1 comme sponsor

Très intéressé pour monter une écurie de Formule 1, Gene Haas, l’actuel copropriétaire de la Stewart-Haas Racing en NASCAR Sprint Cup Series vient de signer un accord avec le constructeur italien Ferrari pour devenir l’un des sponsors de l’écurie basée à Maranello.

Pour la première fois depuis 1986 une écurie de Formule 1 sera cent pour cent basée aux Etats-Unis d’Amérique, puisque la Haas Racing aura ses quartiers généraux à Kannapolis en Caroline du Nord. Avant son entrée en Formule 1 en 2016 en tant qu’équipe, Haas est déjà sponsor et ce dès ce week-end à l’occasion de l’épreuve britannique sur les monoplaces Ferrari et ce jusqu’au terme de la saison 2015.




Alors que des rumeurs faisaient état d’une possible venue de Danica Patrick en Formule 1 en tant que pilote de l’une des deux monoplaces cette hypothèse est aujourd’hui de moins en moins probable.

À un peu plus d’un an et demi de la saison 2016 aucun nom de pilote n’a pour l’instant été communiqué par Gene Haas pour son équipe de Formule 1, qui devait initialement débuter en 2015, mais dont le report d’un an a été confirmé afin d’arriver en étant le mieux préparer possible.

En avril dernier Gene Haas avait déclaré lors d’une interview vouloir venir en Formule 1 pour battre les équipes présentes sur leur terrain et à leur propre jeu.

felis ante. sem, massa Curabitur odio ipsum elit. sed mattis nec quis,