Eddie Cheever III signe la pole position à Tours

Si la pluie a quelque peu perturbé la séance qualificative de la catégorie Élite 1 en NASCAR Whelen Euro Series sur le Tours Speedway, cela n’a pas gêné Eddie Cheever III qui a signé le meilleur chrono en 16,872 secondes. Le pilote natif de Rome en Italie devance le vainqueur de la saison dernière, à savoir le Français Frédéric Gabillon.

Pour ses débuts en NASCAR sur ovale, Eddie Cheever III s’acclimate bien à ce style de conduite et sa voiture est très bien préparée, puisque le moteur arrive au rupteur au moment de taper les freins au bout des deux lignes droites du Tours Speedway. Le pilote de la Chevrolet SS n°51 de la CAAL Racing est le seul dans ce cas.

Au départ des KNAUF 75, Eddie Cheever III partagera la première ligne avec Frédéric Gabillon, le Français avait remporté les deux courses en catégorie Élite 1 la saison dernière sur ce même Tours Speedway.




La deuxième ligne sera partagée par Simone Monforte et l’Espagnol Ander Vilariño qui tentera de vaincre le signe indien sur cette piste où il ne compte pas la moindre victoire et un seul top-5 en quatre courses courues.

Le Suédois Freddy Nordström clôt le top-5 d’une séance marquée par l’arrivée d’une légère ondée au moment du passage de Frédéric Gabillon et Anthony Kumpen notamment. La bruine s’est arrêtée aussi vite qu’elle est venue et les pilotes n’ont pas été trop pénalisés, même si les premiers à s’être élancé ont dû le faire sur une piste plus humide que leurs adversaires.

“Pas de chance aujourd’hui lors des qualifications, nous nous sommes élancés au moment d’une légère averse”, commente le pilote belge de l’équipe PK Carsport.

La course se déroulera à partir de 14 h 15 sur une distance de 75 tours. Comme dans les séries nationales, le départ et les relances se feront en double file, alors que la règle du green-white-checkered sera appliquée en fin de course pour tenter de terminer l’épreuve sous drapeau vert. Il ne pourra y avoir plus de trois tentatives de relance si la course va au-delà de son terme initial.

Le reste du top-10 est composé de Mathias Lauda, Bert Longin, Anthony Gandon, Bas Leinders et le leader du championnat Anthony Kumpen. De retour sur le Tours Speedway pour son unique venue cette saison en NASCAR Whelen Euro Series, la Française Carole Perrin est créditée du vint-et-unième chrono sur les vingt-trois pilotes ayant effectué les qualifications.

Les pneumatiques prévus pour la pluie pourront être utilisés en cas de pluie et la course se déroulera quelques soient les conditions météorologiques.

pulvinar ipsum leo Donec Nullam adipiscing felis ut