Essais Libres 1 – Tony Kanaan se place en tête à Pocono

Après un excellent week-end en IndyCar l’an dernier sur l’ovale de Pocono, la Ganassi commence bien l’édition 2014 avec le meilleur temps de Tony Kanaan en 221,344 Mph. Boosté par la victoire de son équipe nationale en Coupe du Monde de football, le Brésilien devance l’armada Andretti-Autosport.

Cette semaine le championnat IndyCar se déplace sur le ‘Tricky Triangle’ de Pocono, troisième course sur ovale de la saison après l’Indy 500 et le Texas Motor Speedway. Tony Kanaan, le vétéran de la Chip Ganassi Racing, a signé le meilleur temps des premiers essais libres à la vitesse de 221,344 Mph de moyenne sur un tour. Le Brésilien a tourné en 40,6607 secondes et pointe déjà à moins d’un dixième du record de la piste détenu par Marco Andretti.

L’équipe de Michael Andretti montre, encore et toujours, son savoir-faire légendaire sur ovale, en plaçant ses quatre monoplaces dans le top-10 avec Ryan Hunter-Reay, Marco Andretti et James Hinchcliffe dans les roues du n°10 de la Ganassi. Takuma Sato complète le top-5.

Le duo Schmidt Peterson Motorsports composé de Simon Pagenaud et Mikhail Aleshin aura attendu la fin de la séance pour s’immiscer dans le top-10 derrière Juan Pablo Montoya (6ème) mais juste devant Will Power (9ème) et le jeune Carlos Munoz (10ème).

L’autre Brésilien Helio Castroneves ne pointe qu’en 14ème place en 218,836 Mph alors que le deuxième Français Sébastien Bourdais se classe finalement à la 17ème position.

Pour son retour à la compétition Ed Carpenter est à créditer du 12ème meilleur temps.

Le rookie et récent vainqueur Carlos Huertas ferme la marche en 22ème position. L’équipe du Colombien a d’ailleurs été sanctionnée de 10.000 dollars suite à sa victoire à Houston en course n°1 ; deux infractions au règlement avaient été notées par les officiels de l’IndyCar sur la Dallara-Honda n°18 de la Dale Coyne Racing lors de l’inspection d’après course.

Essais libres 1 : les temps

elit. velit, efficitur. Praesent diam consectetur in sed tempus neque.