Maxime Dumarey et la Belgique s’illustrent lors des qualifications Élite 2

Comme lors de la qualifications Élite 1 quelques minutes plus tôt, la pluie est venue pimenter la séance qualificative Élite 2 en NASCAR Whelen Euro Series sur le Tours Speedway. C’est finalement Maxime Dumarey qui signe la pole position avec un temps de 17,335 secondes sur la Chevrolet SS n°24 du PK Carsport.

Les pilotes d’outre-Quiévrain se sont montrés très à l’aise sur une piste rendue grasse par des conditions météorologiques changeantes. Si Maxime Dumarey signe la pole position, ses deux compatriotes sont dans le top-4 avec le deuxième chrono de Stienes Longin sur la seconde voiture du PK Carsport, la Chevrolet n°11, alors que Denis Dupont sur la Toyota Camry n°32 du Racing Club Partners – Marc VDS est à créditer du quatrième chrono à 161 millièmes du poleman.

En fait, seul l’Italien Marsilio Canuti sur la Chevrolet SS n°77 de l’écurie DF-1 Racing by B66 vient casser l’hégémonie des pilotes Belge avec le troisième temps à 119 millièmes de seconde de la pole position.




Le Brésilien Alex Fabiano complète le top-5 devant son compatriote Marçal Melo. Suivent Lorenzo Marcucci, Nathalie Maillet, Gianmarco Ercoli et Stéphane Sabates pour le top-10.

Créateur de la série VdeV en 1992, le Français Eric Van de Vyver est un habitué du Tours Speedway, puisqu’il s’y rend depuis la première édition en 2012. Cette année au volant de la Toyota Calmry n°17 de l’équipe VdeV Sports, il est à créditer du onzième chrono.

La course se déroulera à 19 h 00 heure française, près de quatre heures après la fin de la première manche Elite 1, ce qui permettra aux différentes équipes de réparer en cas de problème en début d’après-midi.

odio luctus dolor id, Donec quis risus ut neque. massa quis,