La course de NASCAR Sprint Cup reportée à dimanche

La pluie a sévi sur le Daytona International Speedway ce samedi soir ce qui a contraint les officiels à reporter la course de NASCAR Sprint Cup à dimanche en fin de matinée si le temps le permet, car la météo pourrait une nouvelle fois jouer des siennes puisqu’il existe 51 % de risque de pluie au moment du départ.

Une pluie intense de 17 h 45 à 21 h 00 a finalement eu raison d’un départ de la course de NASCAR Sprint Cup à Daytona, les Coke Zero 400 ce samedi soir. Les officiels ont pris la décision de reporter la course de 160 tours ce dimanche à partir de 11 h 00 heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique, car la piste ne pourra être sèche avant.

Cependant, la météo n’est pas des plus optimistes puisqu’il subsiste 51 % de risque de pluie à compter de de l’heure du départ.




“Il semble que 11 h 00 soit le plus tôt que nous puissions faire pour les fans et pour avoir une belle fenêtre de tir”, affirme le président du Daytona International Speedway lors du report. “Vous détesteriez attendre jusqu’à midi et avoir des orages sur la fin.”

David Gilliland partira en pole position de la dix-huitième course de la saison qui connaîtra un drapeau jaune imposé par les officiels au tour 20, afin de vérifier l’état des pneumatiques, puisque la pluie a frappé le circuit entre la dernière séance d’essais et la course.

Ce n’est pas la première fois cette année qu’une course de Sprint Cup est reportée au lendemain. Cela a été le cas sur le Texas Motor Speedway au mois d’avril. Quant aux Daytona 500 et à la course de Bristol elles ont été différées de plusieurs heures.

Bien qu’en période estivale la Floride soit connue pour ses orages en fin d’après-midi, la pluie s’est densifiée en début de soirée ce qui a apporté cette décision. En effet, avec l’arrivée de la nuit les températures diminuent ce qui a pour effet de dissiper les cellules orageuses. C’est ce qui s’est passé vendredi pour la Nationwide, mais pas ce samedi pour la Sprint Cup.

Le report des deux courses inscrites au championnat Sprint Cup cette année sur l’année de Floride pourrait avoir un impact sur le nombre de fans qui renouvelleront leurs tickets pour la saison prochaine.

“Si j’avais encore de mauvaises conditions météorologiques les week-ends, je pourrais partir”, confie Joie Chitwood III qui se place là dans la peau d’un fan. “Mais malheureusement c’est difficile pour nos fans. Je suis très déçu, car je sais que c’est une décision difficile pour eux.”

En France la course devrait être diffusée sur AB Moteurs en direct à partir de 17 h 00, sinon elle le sera en léger différé à partir de 19 h 00.

pulvinar elit. luctus quis ut Praesent venenatis, Donec in leo. ut