MAJ : Jack Hawksworth et la Bryan Herta Autosport OUT pour la course

Suite à l’absence du pilote Anglais Jack Hawksworth et de sa monoplace n°98 durant les qualifications, la Bryan Herta Autosport a décidé de déclarer forfait pour la course prévue aujourd’hui sur le Pocono Raceway. Hawksworth a été admis à l’hôpital Samedi après avoir été victime d’un crash en essais libres vendredi dernier.

Le pilote de la Bryan Herta Autosport va bien, il pourra sortir de l’hôpital très prochainement puisqu’aucune blessure grave ne lui a été détectée. Cependant, après le crash qu’il a subi en FP2 ce vendredi, plusieurs médias estiment que son équipe a renoncé à participer à la course du fait des dégâts trop importants sur la voiture.

Sachant que la saison est encore longue et que les week-ends de course vont se succéder dans les semaines à venir, la BHA a préféré se concentrer sur la réparation de l’arrière de la Dallara-Honda n°98 qui a été détruit sous l’impact avec le mur dans le turn 1.

Malgré avoir annoncé sur les réseaux sociaux qu’il serait présent en qualification si la voiture était réparé pour la journée du Samedi, Jack Hawksworth n’était pas présent sur le circuit hier. Son équipe non plus d’ailleurs.

Le patron de l’équipe, Bryan Herta, est quand même revenu dans l’enceinte du Pocono Raceway pour signer la feuille d’abandon. Il n’y a donc plus que 21 monoplaces en course pour prétendre à la victoire des Pocono INDYCAR 500.

MAJ : Jack Hawksworth a été admis à Lehigh Valley Health Network, un hôpital situé à Allentown en Pennsylvanie, après avoir été diagnostiqué inapte à la course automobile par le Dr. Michael Olinger qui s’occupe du centre médical de l’IndyCar. Il souffre d’une contusion du myocarde et devra repasser par le centre médical de l’IndyCar avant l’épreuve suivante sur l’Iowa Speedway.

massa ipsum luctus libero. accumsan dapibus