Création d’une alliance entre les écuries

Neuf des plus grosses équipes engagées en NASCAR Sprint Cup Series ont créé une alliance afin d’être un contre-pouvoir à la NASCAR pour améliorer la compétition. Menée par Rob Kauffman, l’un des copropriétaires, de la Michael Waltrip Racing, cette association est à but non lucratif et a pour but de faire grandir la discipline.

La Hendrick Motorsports (quatre équipes), la Stewart-Haas Racing (quatre équipes), la Richard Childress Racing (trois équipes), la Joe Gibbs Racing (trois équipes), la Roush Fenway Racing (trois équipes), le Team Penske (deux équipes), la Michael Watrip Racing (deux équipes), la Chip Ganassi Racing (deux équipes) et la Richard Petty Motorsports (deux équipes) sont les deux écuries qui forment l’alliance simplement nommée Race Team Alliance.

“Le mot clé est la collaboration”, déclare Rob Kauffman. “Tout notre intérêt est de faire grandir le sport et de le promouvoir.”




Le premier objectif de l’association est de réduire les coûts engendrés dans son ensemble en s’appuyant sur leur pouvoir, pour négocier de meilleurs accords de transport avec des voitures de location, des hôtels, mais aussi un développement technologique en commun de certaines parties ainsi que de pièce.

Chaque équipe payera une cotisation pour couvrir les frais du personnel, mais Rob Kauffman insiste sur le fait que l’alliance a été créée dans un but non lucratif.

Pour l’instant, seules des écuries engageants plusieurs voitures sont dans cette association, mais il se peut que d’autres écuries intègrent la Race Team Alliance dans les prochaines semaines. Du côté de la NASCAR on ne semble pas plus inquiet que cela de la création de cette alliance.

“Nous sommes conscients de la notion d’alliance, mais nous n’avons que peu de détails”, affirme Brett Jewkes. “Il semble que ce soit encore en développement et nous continuons d’apprendre sur les détails du projet. La mission de la NASCAR, comme elle l’a toujours été, est de créer un terrain de jeu équitable ou tout le monde peut venir participer. Notre travail est de soutenir et de renforcer l’ensemble des équipes, grandes et petites, dans l’ensemble de nos séries.”

vel, tristique Aenean consectetur id in