Le MOMO NGT Motorsport jette l’éponge!

Après cinq manches en Tudor United SportsCar Championship dont trois faisant partie du North American Endurance Championship, le Momo NGT Motorsport a décidé de se retirer du championnat avec effet immédiat. Seul le Lone Star Le Mans a Austin reste au programme de l’équipe.

Cette décision de ne pas participer au cinq des six dernières épreuves du championnat est dû aux obligations professionnelles d’Enrique Cisneros, le gentleman driver de l’équipe et partenaire MOMO. La Porsche 911 America n°30 pilotée par Cisneros ainsi Kuba Giermaziak ne sera donc visible qu’en septembre à l’occasion du Lone Star Le Mans à Austin, meeting commun entre le TUSCC et le FIA World Endurance Championship.


Enrique Cisneros explique ce choix: “Parfois vous devez faire des choix difficiles et c’est le moment pour moi d’en faire un. La course est une joie dans ma vie cependant, je dois me concentrer sur mes affaires et ma famille. Les turbulences que subit mon pays d’origine, le Venezuela, affectent directement ces derniers et je dois me concentrer là-dessus. J’aime courir et je ne supporte pas d’arrêter et de laisser mes coéquipier Kuba et Christina, ainsi que Ramez (propriétaire du NGT Motorsport) sur le banc de touche pour le reste de l’année mais c’est ce que je dois faire. J’ai hâte d’être à Austin et j’espère que les choses s’amélioreront au Vénézuela pour que je puisse revenir à la course automobile.”

Le MOMO NGT Motorsport a engrangé plusieurs succès qui lui ont permit de finir troisième du championnat ALMS 2013 en catégorie GTC et qui ont amené Enrique Cisneros à la troisième place du classement pilote cette même année. Cette année, le team a obtenu son meilleur résultat de la saison au dernières 6h du Glen en terminant à la sixième place avec à son volant Kuba Giermaziak et Christina Nielsen.

Le frère d’Enrique Cisneros, Eduardo Cisneros continuera lui à participer à l’IMSA GT3 Cup Challenge avec la Porsche 911 GT3 cup n°29 également aux couleurs MOMO.

nunc leo Donec non quis, Aliquam Curabitur elit. sed velit, dolor