Kurt Busch pénalisé de dix points

Suite à la course de Daytona en NASCAR Sprint Cup Series, Kurt Busch est pénalisé de dix points suite à une infraction constatée à l’issue des Coke Zero 400 disputés ce dimanche. En conséquence le pilote de la Stewart-Haas Racing perd deux places au classement général et recule en 26ème position avec 156 points sur le 31ème.

La NASCAR a décidé d’apporter la voiture de Kurt Busch au R&D Center de Concord en Caroline du Nord pour déterminer si oui ou non la track bar était conforme ou non au règlement. Il s’avère que non, puisque la mesure excède le maximum des trois pouces autorisés (7,5 centimètres environ.).




En conséquence Daniel Knost, le chef d’équipe, écope d’une pénalité de 10 000 dollars alors que Gene Haas, le propriétaire de la voiture se voit lui aussi infliger un retrait de dix points au classement des propriétaires.

De fait, Kurt Busch perd deux places supplémentaires et se retrouve dorénavant en 26ème position, avec une avance de 156 points sur le 31ème. Pour rappel, seuls les 30 premiers du classement général sont éligibles pour participer aux playoffs. Avec sa victoire obtenue à Martinsville, Kurt Busch est donc dans la course à une place pour cette onzième édition du Chase.

Aliquam ut fringilla elementum consectetur ante. vel, efficitur.