Ben Rhodes sur les traces de Ricky Craven

Alors que Kyle Larson, Dylan Kwasniewski ou encore Chase Elliott sont présentées comme les futures grandes stars de la NASCAR pour les années à venir, il en est un autre qui commence à faire de plus en plus parlé de lui en K&N East Series, son nom : Ben Rhodes. Le pilote de la Turner Scott Motorsports pourrait bien effacer les records établis par Ricky Craven il y a 21 ans !

Déjà victorieux sur l’Iowa Speedway, Ben Rhodes a récidivé à Winston Salem, puis à Pansacola avant de terminer une fois encore sur la Victory Lane à Hampton, , résultat Ben Rhodes reste sur quatre victoires consécutives en NASCAR K&N East Series et pourrait rejoindre Ricky Craven au rang des pilotes ayant remporté cinq courses consécutives dans cette discipline, s’il parvenait à s’imposer ce vendredi sur le New Hampshire Motor Speedway.

Cela porterait à six son nombre de victoires dans la discipline cette année, puisqu’il a également remporté l’épreuve disputée sur le Greenville Pickens Speedway. Avec quatre poles cette saison (Daytona pour le Battle at The Beach, Bristol, Greenville et Winston Salem), cinq victoires, huit top-5 et autant de top-10 en neuf courses, le pilote de 17 ans de la Turner Scott Motorsports est un large leader du championnat, puisqu’il compte 393 points, 71 unités de plus que son dauphin Cameron Haley et ce alors qu’il ne reste que sept épreuves à disputer.




Outre ses victoires, Ben Rhodes compte une deuxième place à Richmond, une troisième à Bristol et une quatrième à New Smyrna en ouverture de saison. Son seul résultat hors du top-10 est une quinzième place sur le Daytona International Speedway.

“Je pense que c’est impressionnant, certainement plus que ce que j’ai fait à l’époque”, confie Ricky Craven. “Je pense que c’est dû en partie à son âge et je crois qu’il mérite beaucoup d’attention. C’est ce qui le sépare des autres.”

Si Ben Rhodes commence à attirer l’attention des fans, cela fait longtemps que les propriétaires d’écurie le suivent, comme en attestent ses deux départs en NASCAR Camping World Truck Series, une huitième place à Martinsville, une vingt-deuxième à Dover suite à un accident. La prochaine étape ? La Nationwide, mais pour l’instant il doit trouver l’équipe et les sponsors qui conviennent pour se retrouver au bon endroit au bon moment et ainsi viser plus haut.

“Si l’argent n’était pas un problème, j’aimerais aller en Nationwide”, concède Ben Rhodes. “Je pense que ce serait une transition plus facile des voitures de K&N à celles de la Nationwide, puis de la Nationwide à la Cup.”

Cette année Ben Rhodes fait partie du NASCAR Next, le programme de développement de la NASCAR qui met en avant les jeunes pilotes sensés être les futures stars des séries nationales.

Un autre record pourrait tomber, celui du plus grand nombre de tours menés en une saison. Ce record est lui aussi la propriété de Ricky Craven qui en 1991 avait mené 1177 tours en ne participant qu’à 21 des 24 épreuves. Avec 714 boucles passées en tête cette saison, Ben Rhodes est sur les traces de Ricky Craven, mais il ne va pas falloir laisser trop de tours à ses adversaires lors des sept dernières courses de la saison sous peine de voir le record lui échapper.

Enfin, Ben Rhodes pourrait également battre un troisième record, celui du plus grand nombre de victoires en une saison qui est actuellement de dix par… Ricky Craven en… 1991. Trois records sont donc à la portée de Ben Rhodes dans les semaines à venir et cela commence dès demain sur le New Hampshire Motor Speedway où il a signé le meilleur chrono de la séance avec plus de trois dixièmes de seconde d’avance sur son plus proche rival.

pulvinar justo vulputate, adipiscing et, elementum ut