Essais Libres 1 – ‘Hinchtown’ 1er d’une session écourtée

La première séance d’essais libres du week-end a été écourtée très tôt à cause de la pluie. James Hinchcliffe a réalisé la meilleur temps en IndyCar avant que la pluie ne se mette à tomber après seulement 15 minutes d’essais. Le Canadien, tenant du titre de l’épreuve, a bouclé son tour rapide en 17,5249 secondes.

Malheureusement pour les pilotes de la Verzion IndyCar Series, les Iowa Corn Indy 300 n’ont pas très bien débuté. A cause de la pluie qui s’est mise à tomber tôt dans la FP1, les différents teams et pilotes n’ont pas pu tester beaucoup de choses. Malgré tout, il a bien fallu départager les meilleurs pilotes et c’est donc James Hinchcliffe qui a roulé le plus vite lors de ce premier quart d’heure d’entraînement.

Avant la pluie on a pu constater que le piste était déjà assez rapide ce matin (10 h 00 – 11 H 15 aux Etats-Unis). Le meilleur tour de ‘Hinchtown’ (183,647 Mph) étant déjà à moins de trois dixièmes du record de la petite piste du Wisconsin.

Tony Kanaan, Carlos Munoz, Charlie Kimball et Marco Andretti rentrent dans le top-5 derrière la Canadien, champion en titre de l’épreuve. Le top-10 complété par Briscoe, Power, Montoya, Dixon et Hunter-Reay montre la vélocité des teams Ganassi, Andretti et Penske dès le début de ce quatrième week-end IndyCar sur ovale.

Les prévisions météorologiques pour le reste du week-end ne s’annoncent pas vraiment plus joyeuses puisque les qualifications et la FP2 se dérouleront aujourd’hui alors que la piste reste mouillé pour le moment. De plus, il y aura 60% de chance de précipitations au moment du départ de la course, Samedi, à 20h, en Iowa…

Essais libres 1 : les temps

dictum consequat. ipsum quis commodo ut felis Sed accumsan Aenean id quis,