Dernière course en carrière pour Jeff Burton ?

Ce dimanche sur le New Hampshire Motor Speedway Jeff Burton pourrait disputer sa toute dernière course en carrière en NASCAR Sprint Cup Series avant d’embrasser sa nouvelle carrière de consultant à la télévision pour le groupe NBC qui retransmettra plus de la moitié des courses à partir de la saison prochaine.

Aujourd’hui âgé de 47 ans, Jeff Burton pourrait bien tourner une page de sa vie ce dimanche en disputant sa dernière épreuve en NASCAR Sprint Cup Series. Le pilote de la Michael Waltrip Racing dispute un calendrier très restreint cette année avec une voiture de recherche et développement dont l’épreuve de cette semaine à Loudon au New Hampshire.

Jeff Burton ne sait pas s’il disputera d’autres épreuves cette année, mais il pourrait clore sa carrière de 694 départs là-même où elle avait débuté en juillet 1993, sur une piste où il a enregistré quatre de ses vingt-et-un succès.




“Je pense que j’ai une bonne chance”, confie Jeff Burton lorsque la question lui est posée de savoir s’il arrête ou non sa carrière ce dimanche. “Je n’ai pas de problème avec cela. Je me sens très bien dans ce que je fais. C’est très sympa d’être ici.”

Jeff Burton a débuté sa carrière en Sprint Cup au sein de la Stavola Brothers Racing avant de rejoindre la Roush Fenway Racing puis la Richard Childress Racing et enfin la Michael Waltrip Racing.

C’est avec la Roush Fenway Racing et la Richard Childress Racing que Jeff Burton a enregistré l’intégralité de ses victoires en NASCAR Sprint Cup Series. Pour ce qui est probablement sa dernière épreuve en carrière, Jeff Burton s’élancera de la trentième place.

“Nous avons fait de bons tests ici. Nous avions fait une tentative de qualification, mais cela ne s’était pas bien passé”, ajoute Jeff Burton. “Cependant, je suis assez optimiste pour la course.”

elementum adipiscing mattis leo dictum Aliquam ut porta. id massa ipsum Nullam