Frédéric Gabillon à Watkins Glen en NASCAR K&N East

Le Français Frédéric Gabillon va participer à l’épreuve de Watkins Glen en NASCAR K&N Pro Series East. Il pilotera pour la TW Racing, équipe où il retrouvera un certain Ander Vilariño qu’il côtoie depuis plusieurs saisons maintenant en NASCAR Whelen Euro Series, la catégorie européenne de NASCAR.

Frédéric Gabillon roulera pour le compte de la TW Racing en NASCAR K&N Pro Series à Watkins Glen en préambule de l’épreuve de Sprint Cup. S’il débarque Outre-Atlantique plein d’humilité, Frédéric Gabillon si fixe des objectifs, avec un top-10 à l’arrivée, voire mieux s’il se sent très bien dans la voiture dès la première séance d’essais qui se déroulera le matin de la course. Le Français aura pour coéquipier l’Espagnol Ander Vilariño, qu’il affronte en NASCAR Whelen Euro Series. Les deux pilotes s’entendant très bien aussi bien sûr qu’en dehors de la piste, l’entre-aide sera le maître mot lors de cette épreuve disputée sur le circuit routier situé dans l’État de New York.

“Il faudra que l’on s’entre-aide dans l’équipe afin d’avancer dans la même direction et de signer le meilleur résultat possible”, confie le Français qui s’est classé deuxième du championnat Élite 1 la saison dernière en NASCAR Whelen Euro Series. “Avec Ander, nous nous entendons très bien sur et en dehors de la piste, cela motive encore plus de travailler avec lui lors de ce week-end de Watkins Glen.”




Le tracé de Watkins Glen dans sa version NASCAR, à savoir le petit tracé, n’est pas le plus compliqué à appréhender pour le pilote français qui affrontera des pilotes peu habitués aux circuits routiers, mais qui connaissent parfaitement les voitures qu’ils conduisent toute l’année.

“C’est un circuit assez rapide qui est similaire à celui de Dijon où nous avons roulé l’an dernier en NASCAR Whelen Euro Series”, analyse Frédéric Gabillon. “Il faudra trouver la limite de la voiture le plus rapidement possible lors des essais, afin d’être le plus performant possible.”

Alors qu’il devait participer à l’épreuve disputée sur le Miller Motorsports Park la saison dernière en NASCAR K&N West pour ses débuts en NASCAR aux États-Unis, l’expérience a été avortée quelques jours seulement avant l’épreuve lorsqu’un des pilotes a connu un accident avec la voiture lors d’essais.

mattis tristique risus nec sed id, Aliquam in sit dapibus