Record du circuit et pole position pour Scott Dixon

Le week-end se passe bien mieux que d’habitude pour la Chip Ganassi Racing qui vient de placer ses deux pilotes de pointe sur la première ligne du Grand Prix du jour sur l’Iowa Speedway. Scott Dixon s’est emparé de la pole position et du nouveau record du circuit. Il précède son coéquipier Tony Kanaan.

Dans des conditions de piste enfin clémentes, Scott Dixon a profité de la séance d’essais libres n°2, juste avant la qualification, pour parfaire les réglages de sa monoplace en vue d’une possible pole position. Et bien lui en a pris puisque le Néo-Zélandais s’élancera en tête lors des Iowa Corn Indy 300.

Il a réalisé la pole en 34,5588 secondes soit 186,256 Mph de moyenne sur ses deux tours lancés. Il a en plus signé le record du circuit en descendant sous la barre des 17, 299 secondes à deux reprises. Le meilleur de ses deux tours a été enregistrés en 17,2662 secondes.

La Ganassi a fait une excellente séance de qualification avec un doublé à la clé qui verra Tony Kanaan partir aux côtés de Dixon sur la grille de départ. On peut même dire que Chip Ganassi a placé ses quatre structures dans les sept premiers car l’Australien Ryan Briscoe se classe finalement quatrième alors que Charlie Kimball a pris le septième meilleur chrono.

Le top-5 est complété par Helio Castroneves (3ème) et le rookie Carlos Munoz (5ème). Sébastien Bourdais est sixième et réalise l’une des meilleures qualifications de sa carrière sur ovale ; bon présage pour la course. Simon Pagenaud et son coéquipier Mikhail Aleshin sont une fois de plus collés l’un à l’autre aux 11ème et 12ème places respaectives – exactement comme à Pocono pour les pilotes SPM.

Le vainqueur de Pocono a raté sa qualification: Juan Pablo Montoya commencera sa folle remontée en 19ème position.

Enfin, notons les moments difficiles que sont en train de passer Jack Hawksworth, Joseph Newgarden et Carlos Huertas qui ne parviennent pas à se défaire des dernières places en qualification depuis quelques courses.

non efficitur. at vulputate, in leo. sed