TUSCC : Victoire française à Mosport avec le OAK Racing !

L’équipe française du OAK Racing s’est imposée sur le circuit de Mosport, à l’occasion de la 8e manche du Tudor United Sports Car Championship, avec la victoire pour la Morgan-Nissan de l’équipage Olivier Pla/Gustavo Yacaman.

Deux semaines auparavant à Watkins Glen, les hommes de Jacques Nicolet avait raté de peu la victoire, devancés au final par la Corvette DP du Spirit of Daytona Racing. Cette fois, les deux hommes n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, menant la course de bout en bout après s’être élancés de la pole position, Pla prenant le relais de son équipier colombien à la mi-course, et concluant l’épreuve en tête avec 7.886 secondes sur la Corvette DP du Spirit of Daytona Racing, toujours présente.

Jordan et Ricky Taylor complètent le podium au volant de leur Corvette DP du Wayne Taylor Racing, après avoir perdu du temps aux stands pour nettoyer le radiateur après l’excursion hors-piste de Ricky Taylor en fin de course. Joao Barbosa et Christian Fittipaldi terminent quatrièmes sur leur Corvette DP du Action Express Racing.

A noter la sortie de route dès le tour de mise en grille de la Riley Ford du Ganassi Racing pilotée par Memo Rojas et Memo Gidley. La voiture reprenait la course après une heure de réparation, avant d’abandonner après 46 tours couverts.

Quatrième victoire d’affilée pour Corvette Racing en GTLM, et de l’équipage Antonio Garcia/Jan Magnussen, qui creuse encore un peu plus l’écart en tête du championnat dans la catégorie. Les deux hommes s’imposent devant la Viper SRT GTS-R de Jonathan Bomarito et de Kuno Wittmer, et celle de Marc Gooseens et Dominik Farnbacher.

Viper SRT s’impose en GTD, avec la victoire de la GT3-R du duo Bleekemolen/Keating devant la Porsche 911 GT America du Parc Place Motorsports, où l’on retrouve le Français Kevin Estre associé à Patrick Lindsey. La BMW Z4 du Turner Motorsports complète le podium avec Dane Cameron et Markus Paltala.

consectetur sit Aenean id justo amet, ut ut libero libero. quis luctus