Les Chasers reconnaissables

La NASCAR a choisi de faciliter la différenciation entre les pilotes qualifiés pour les playoffs et les autres lors des dix courses de fin de saison qui verront seize pilotes s’affronter pour le titre de champion NASCAR Sprint Cup. Le splitter, le toit, mais aussi le pare-brise avant seront différents des autres pilotes.

Que ce soit devant un écran de télévision ou dans les tribunes, les spectateurs pourront reconnaître au premier coup d’œil puisque certaines parties des voitures seront reconnaissables et ce dès la première course des playoffs disputée sur le Chicagoland Speedway le 14 septembre prochain.




À l’issue des trois premières courses, les quatre pilotes éliminés n’auront plus de différence sur le pare-brise, le toit et le splitter. La même procédure sera répétée pour les éliminés des rounds deux et trois, pour n’avoir plus que les quatre finalistes lors de la dernière épreuve de la saison sur l’Homestead-Miami Speedway le 16 novembre.

Cette année et pour la première fois depuis l’instauration des playoffs en 2004, un système d’élimination sera en vigueur toutes les trois courses afin d’éliminer les quatre pilotes les moins bien classés pour passer de seize à douze puis huit et enfin quatre pilotes pour la grande finale. Chaque pilote vainqueur d’une course des playoffs et encore qualifié pour le titre sera automatiquement qualifié pour le round suivant et ce quelque soit son classement à l’issue des trois épreuves.

id id ut facilisis ut velit, sem, justo