Ty Dillon fera ses débuts en Sprint Cup lors de l’épreuve d’Atlanta

La Richard Childress Racing vient d’officialiser les débuts de Ty Dillon en NASCAR Sprint Cup Series. Le petit-fils de Richard Childress débutera le mois prochain sur l’Atlanta Motor Speedway. L’annonce émane de Mike Dillon le vice-président de la compétition de la Richard Childress Racing et aussi père d’Austin et Ty Dillon.

Actuel quatrième du championnat en NASCAR Nationwide Series, Ty Dillon a enregistré onze top-10 en dix-sept courses cette saison. C’est donc le 31 août qu’il fera ses grands débuts en Sprint Cup à l’occasion de l’épreuve d’Atlanta. Il affrontera donc son grand frère Austin.

Pour ses débuts dans la catégorie reine, Ty Dillon pilotera la Chevrolet n°33 pour Circle Sport qui sera alignée en collaboration avec la Richard Childress Racing lors de cette épreuve.




“Je suis impatient”, a confié Ty Dillon au cours de l’émission NASCAR Live. S’il s’agira de sa première course en Sprint Cup, il ne découvrira pour autant pas ces voitures puisqu’il a piloté la Chevrolet de la Furniture Row Racing lors d’une séance d’essais cette année.

Mike Dillon a, pour sa part, indiqué que l’objectif est aussi de faire piloter Ty Dillon en Sprint Cup pour au moins une autre course cette année, mais cela dépendra des sponsors.

La Richard Childress Racing applique pour Ty une méthode similaire à celle qu’elle avait mise en place pour Austin Dillon. Ce dernier avait débuté en 2011 en Sprint Cup lors de l’épreuve du Kansas alors qu’il était en route pour le titre de champion Truck. En 2012 il n’avait pris qu’un seul départ en Sprint Cup alors qu’il luttait pour le titre de rookie de l’année en Nationwide avant d’effectuer onze départs la saison dernière en parallèle de sa saison de Nationwide.

dolor. id nunc Curabitur facilisis sit ut