Des changements en 2015 ?

Au mois d’août la NASCAR organisera des tests sur le Michigan International Speedway en vue de possibles changements pour la saison 2015 de Sprint Cup. La journée d’essais se déroulera le lundi 18 août, le lendemain de la seconde épreuve de Sprint Cup à se dérouler sur l’ovale de deux miles.

“Nous sommes satisfaits de la compétition sur le piste en 2014”, indique Gene Stefanyshyn le vice-président NASCAR en charge de l’innovation et du développement de la course, lors d’un communiqué à nos confrères de Motor Racing Network. “L’évolution continue alors que nous sommes tournés vers 2015 et au-delà.”

“Les tests sur le Michigan International Speedway seront une grande possibilité d’acquérir plus d’informations et nous aiderons à valider la recherche faite par les ingénieurs dans notre sport ainsi qu’à se rapprocher des réglages pour 2015.”




Le nombre d’équipes devant participer à ces essais n’est pas encore finalisé. La NASCAR a également indiqué qu’aucune autre date n’était pour l’instant prévue, même si dans les garages les équipes s’attendent à tester sur le Charlotte Motor Speedway plus tard dans la saison.

En 2013 la NASCAR avait déjà agît de la sorte avec six équipes présentes à Charlotte le 14 octobre, avant d’autres tests le 11 décembre, toujours sur cette même piste de Charlotte, la NASCAR ayant même organisé trois segments de trente tours, un de vingt puis un de quinze, afin de tester différents réglages.

eleifend commodo at leo. suscipit tristique luctus venenatis risus quis, elit.